Nouvelles sportives

Jorge Martin remporte le Grand Prix de France, Fabio Quartararo abandonne

L’Espagnol, leader du championnat du monde, s’est imposé sur le circuit Bugatti dimanche après-midi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Jorge Martin sur la piste du Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti, le 12 mai 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Week-end français parfait pour Jorge Martin. Au lendemain de sa victoire dans la course sprint, le pilote espagnol a remporté le Grand Prix de France, dimanche 12 mai, sur la piste du circuit Bugatti du Mans. Longtemps derrière Francesco Bagnaia (Ducati), qui l’avait devancé au départ, Jorge Martin a attendu la fin de la course et le 21e tour pour attaquer et dépasser son dauphin au classement des pilotes. Grâce à cette victoire, la 5ème cette saison, le pilote Pramac creuse son avance au sommet (+38).

931 jours après sa dernière victoire dans la catégorie reine, Marc Marquez a encore une fois fait le show en piste. Ayant pris un bon départ, le champion d’Espagne a progressivement remonté le peloton pour mettre la pression sur les leaders dans les derniers tours, jusqu’à surprendre Bagnaia dans le dernier. Il a décroché un quatrième podium en cinq week-ends de course cette saison.

Porté par la ferveur d’une foule record (297 471 spectateurs sur l’ensemble du week-end), Fabio Quartararo (Yamaha) s’est longtemps battu pour défendre une 6e place, synonyme du meilleur résultat de la saison, avant de tout perdre dans une chute sur le 17ème tour. L’autre représentant français Johann Zarco (Honda) a terminé dans les points, à la 12e place, grâce à de nombreuses chutes (6) et pénalités devant lui.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page