Nouvelles sportives

Jorge Martin officialise son départ d’Aprilia

C’est peut-être la fin du suspense qui anime le paddock MotoGP depuis des semaines. Après l’annonce de la retraite d’Aleix Espargaro en marge du Grand Prix de Catalogne, les choses se sont accélérées au sein du giron Ducati, qui devait rendre son verdict concernant le nom du futur équipier de Francesco Bagnaia au sein de son équipe officielle.

Jorge Martin a expliqué jeudi dernier, avant le Grand Prix d’Italie, qu’il était possible que les discussions aboutissent en début de semaine, et disait donc la vérité. L’Espagnol insiste depuis des mois sur le fait qu’il souhaite rouler pour une équipe officielle l’année prochaine, et a finalement trouvé un accord avec l’usine de Noale, pour compenser le départ de son grand ami, Aleix Espargaro.

C’est d’ailleurs le numéro 41 qui a levé le voile sur le nom de son successeur dans la capsule vidéo publiée par Aprilia pour communiquer la signature de Martin.

Márquez bientôt officialisé chez Ducati ?

Certains l’annoncent déjà, mais aucune communication officielle n’est encore sortie. C’est Marc Marquez qui devrait prendre le deuxième guidon officiel chez Ducati, actuellement détenu par Enea Bastianini.

Certaines contraintes liées à des inquiétudes sur des conflits entre sponsors pourraient bien retarder l’annonce, mais il semble peu probable que le n°23 prolonge son contrat actuel malgré un Grand Prix d’Italie où il a dépassé les attentes.

LIRE AUSSI > Deuxièmement, Bastianini peut-il sauver son guidon chez Ducati ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page