L’ancien international néerlandais, Jordi Cruyff, rejoint son compatriote Patrick Kluivert en Indonésie. La quête de la Coupe du monde 2026 est lancée.
Le fils de la légende Johan Cruyff met ses bagages en Indonésie. L’ancienne joueuse néerlandaise Jordi Cruyff a rejoint son compatriote Patrick Kluivert en Indonésie pour aider la sélection de Garuda à remporter une qualification historique pour la Coupe du monde 2026, a annoncé la fédération locale.
51 ans, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, fils de la légende néerlandaise Johan Cruyff, a été nommé conseiller technique de la Fédération indonésienne de football (PPSI). Début janvier, au milieu des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Fédération indonésienne avait annoncé la nomination de Patrick Kluivert au poste d’entraîneur, succédant au sud-coréen Tae-Yong.
Prochaine étape le 20 mars
L’Indonésie, 127e dans la classification de la FIFA, doit encore traverser les qualifications asiatiques pour participer à la Coupe du monde 2026. Sa seule participation à la Coupe du monde remonte à 1938, en France, puis étant une colonie néerlandaise.
Le défi qui attend Kluivert et Cruyff est de taille car après six matchs joués, l’Indonésie est troisième dans son piscine, avec un succès et trois tirages, tandis que seuls les deux premiers du groupe rallieront directement l’Amérique du Nord.
Patrick Kluivert fera ses débuts sur le banc le 20 mars lors d’un périlleux voyage au deuxième du groupe C, en Australie, qui est un point devant. L’Indonésie recevra ensuite Barhreïn le 25 mars.