Jordanie: la législation à elle seule n’aurait pas empêché Nichols de battre

« Ce qui me frappe, c’est juste un manque de respect pour la vie humaine, donc je ne sais pas si une loi, une formation, une réforme va changer – vous savez, cet homme a été menotté, ils ont continué à le battre », a déclaré Jordan. m’a dit.
Mais Jordan a vanté un projet de loi présenté en 2020 par le sénateur. Tim Scott (RS.C.), qui a travaillé avec Sen. Cory Booker (DN.J.) pour obtenir un ensemble de mesures de maintien de l’ordre par le biais du Congrès. La législation aurait offert des incitations financières aux États qui ont mis en œuvre certains types de réformes en recourant à la force, sans imposer les changements.
L’étendue de la réforme potentielle – ainsi que les questions de responsabilité morale individuelle et de fautes systémiques – a été au centre du débat des législateurs sur la police, en particulier depuis les manifestations qui ont suivi le meurtre par la police de Minneapolis de George Floyd, un homme noir non armé, en 2020. Les démocrates sur la Colline ont appelé à réduire le financement de la police, mais les républicains ont toujours soutenu que les propositions démocrates vont trop loin en matière de sécurité publique.
Les législateurs, ainsi que l’avocat de la famille Nichols, Ben Crump, ont appelé à la Loi sur la justice dans la police de George Floyd à passer depuis la mort de Nichols. Ce projet de loi, qui a été adopté à la Chambre en 2021, interdirait le profilage racial par les forces de l’ordre et interdirait les étranglements au niveau fédéral, entre autres mesures.
Le président Joe Biden a déclaré qu’il était « indigné » en regardant les images de surveillance de la mort de Nichols.
Les cinq officiers de Memphis montrés en train de battre Nichols ont été accusés de meurtre et d’autres crimes liés à sa mort, et ils ont tous été renvoyés du service de police.