Nouvelles sportives

Jordan Veretout en pleine période de money time

L’Olympique de Marseille s’est montré plus qu’actif sur le marché des transferts depuis le début de l’été. Pas moins de dix joueurs ont rejoint le groupe professionnel désormais entraîné par Roberto De Zerbi. Aujourd’hui, l’effectif est bien trop large pour mener une saison en Ligue 1 et en Coupe de France, le club phocéen n’étant pas qualifié pour une Coupe d’Europe cette saison. Et le tandem Mehdi Benatia-Pablo Longoria a bien identifié les joueurs qui devaient quitter la Canebière d’ici le 30 août et leur a fait comprendre en les intégrant dans un loft il y a quelques semaines. Ce samedi, le board marseillais a rencontré certains joueurs et leur entourage pour leur montrer à nouveau qu’il ne comptait pas sur eux et qu’il fallait trouver une porte de sortie rapidement.

Suite après cette annonce

Jordan Veretout est dans ce cas et se trouve dans l’incertitude. Membre de l’équipe olympienne la saison dernière, le milieu de terrain de 31 ans est l’un des leaders du club phocéen depuis son arrivée en 2022. Cependant, l’arrivée de Roberto de Zerbi cet été a quelque peu changé la donne pour l’ancien joueur d’Aston Villa. En effet, invité à s’entraîner avec l’équipe réserve, le natif d’Ancenis n’entre pas dans les plans du coach italien en ce début de saison. Quant au joueur, l’important est de jouer le plus possible. En ce sens, Veretout aspire toujours à retrouver une place dans le futur avec l’OM. Toutefois, dans son envie de jouer cette saison, l’international français (7 sélections) est ouvert à un départ, mais ne partira que si un beau projet se présente.

À lire
Leipzig va acquérir la cible de l’OM

Les clubs français et italiens ont Jordan Veretout dans leur viseur

Toujours impeccable à l’entraînement, le numéro 27 de l’OM est en forme et prêt au moindre appel de son coach. En revanche, son nom est bel et bien évoqué au sein de plusieurs équipes européennes. Selon nos informations, des équipes de Serie A seraient sur les traces du joueur de 31 ans. Pour rappel, Jordan Veretout, qui dispose d’une bonne cote en Italie, connaît bien ce championnat pour avoir évolué pendant cinq saisons à la Fiorentina et à la Roma de l’autre côté des Alpes.

Suite après cette annonce

Mais ce n’est pas tout, la Ligue 1 n’est pas en reste et suit la situation du joueur, notamment du côté du Stade Rennais où son nom a été murmuré en interne au gré de nos indiscrétions. À l’heure actuelle, la volonté est de trouver une solution qui trouvera grâce aux yeux de toutes les parties d’ici la fin du mercato. Alors que Jordan Veretout avait refusé de rejoindre Al-Duhail au Qatar pour diverses raisons, le joueur ne veut pas se précipiter, quitte à rester à Marseille si aucun projet ne lui convient. Les choses devraient néanmoins s’emballer dans les derniers jours du mercato.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page