Le travail continue au sein de l’AS Monaco, qui prépare sa saison 2024/2025. Actif, le club du Rocher a renforcé chaque ligne pour le moment avec Christian Mawissa (Toulouse) en défense, Lamine Camara (Metz) au milieu de terrain et George Ilenikhena (Anvers) en attaque. Les Monégasques ont également recruté l’attaquant du Borussia Dortmund Paris Brunner avant de le prêter au Cercle Bruges.
Mais les emplettes n’étaient pas terminées pour l’ASM, qui a finalement décidé de renforcer son poste de latéral droit avec Jordan Teze (24 ans). Formé au PSV Eindhoven, le natif de Groningen est un joueur clé des Boeren depuis plusieurs années et a disputé 189 apparitions avec l’équipe néerlandaise (4 buts et 23 passes décisives). De plus, il a décroché 4 sélections avec les Oranjes.
Monaco a payé 12M€
Le joueur néerlandais, polyvalent et capable également d’évoluer en défense centrale, va donc découvrir la Ligue 1 cette saison. Pour cela, Monaco a déboursé environ 12 millions d’euros dans l’opération. « J’ai reçu un appel hier soir me disant que tout était terminé. C’était un soulagement. Un poids m’a été enlevé des épaules. Je n’avais plus qu’à attendre. »il avait également lâché prise ce dimanche après une victoire 3-1 contre Heracles Almelo.
Fière d’annoncer ce renfort de choix, l’AS Monaco a publié un communiqué : « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Jordan Teze en provenance du PSV Eindhoven. Le défenseur international néerlandais de 24 ans a signé un contrat de 5 ans, soit jusqu’au 30 juin 2029. »Il portera le numéro 4.
Pub. le
Mis à jour le