Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Jordan Harris viendra à Montréal


Jordan Harris portera l’uniforme des Canadiens. Après quatre ans avec les Northeastern Huskies, le choix de troisième ronde (71e) au repêchage de 2018 a choisi de poursuivre son parcours à Montréal plutôt que de tester le marché des joueurs autonomes à partir du 15 août.

• Lisez aussi : Schueneman n’a pas peur d’échouer

• Lisez aussi : Trevor Letowski « a beaucoup appris de Saint-Louis »

Harris a maintenant terminé sa carrière universitaire. Vendredi, les Huskies ont perdu 2-1 en prolongation contre l’Université Western Michigan.

« C’est une journée difficile pour Jordan », a déclaré un proche du rapide défenseur en entrevue avec le Journal de Montréal. Il était capitaine cette année. Quand on perd en prolongation, il y a toujours beaucoup d’émotions. Il aurait aimé aller plus loin, il rêvait de participer au Frozen Four. »

« Il y a de la tristesse, mais il y a aussi un autre chapitre qui s’ouvrira bientôt, a poursuivi cette même personne qui a souhaité rester anonyme. Il a hâte de faire le saut au niveau de la LNH et de découvrir l’univers des Canadiens. »


Jordan Harris viendra à Montréal

Archives photographiques, Agence QMI

Deux ans

Harris, qui aura 22 ans le 7 juillet, signera un contrat de deux ans avec CH. S’il joue un match à Montréal d’ici la fin de l’année, il brûlera la première année de son contrat de recrue. Ryan Poehling et Cole Caufield avaient également profité de cet avantage en rejoignant les professionnels.

Comme il aura 22 ans avant le 15 septembre, Harris avait la possibilité de recevoir un pacte de deux ans plutôt que le contrat traditionnel de trois ans pour une recrue.

Elliotte Friedman de Sportsnet a annoncé pour la première fois la nouvelle du contrat de Harris avec les Canadiens, tweetant quelques minutes après l’élimination de Northeastern contre l’Université Western Michigan.

Le Journal a reçu la confirmation peu de temps après. Une annonce officielle devrait avoir lieu dans les deux prochains jours.

Un autre jeune défenseur

À Montréal, Harris se joindra à une brigade défensive déjà très jeune. Le défenseur gaucher du Massachusetts devrait obtenir des auditions lors des 18 derniers matchs de la saison, tout comme Justin Barron, un choix de première ronde en 2020 acquis dans l’échange pour Artturi Lehkonen avec l’Avalanche du Colorado.

À sa quatrième saison à Northeastern, Harris a récolté 20 points (5 buts, 15 passes) en 38 matchs. À 5 pieds 11 pouces et 179 livres, il n’est pas le plus grand défenseur, mais il est très mobile et réussit bien l’attaque.

À Montréal, Harris débarquera dans un environnement assez familier. Avec les Huskies, il a joué avec le fils de Martin, Ryan St-Louis, et avec les fils de Kent, Riley et Jack Hughes.

Jeff Gorton, vice-président des opérations hockey chez CH, est également du Massachusetts, tout comme Harris.

Sur le plan académique, Harris terminera son baccalauréat dans les prochaines semaines. Il ne lui restait plus qu’une leçon ce semestre. Depuis le jour de sa draft en 2018, il avait toujours dit qu’il aimerait finir ses études. C’était un plan très important pour ses parents. Il aura tenu sa promesse. Et il n’aura pas échoué au CH.

Voir également



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page