Categories: Nouvelles

Jordan Bardella veut un « big bang d’autorité » à l’école

Lors d’une conférence de presse ce lundi 24 juin, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella a affirmé vouloir réaliser un « big bang d’autorité » dès la rentrée 2024.

Lors de la présentation du programme du Rassemblement national, ce lundi 24 juin, le candidat au poste de Premier ministre, Jordan Bardella, a affirmé vouloir faire de l’école « un asile inviolable » dès la prochaine rentrée scolaire.

« J’entends faire de l’école un havre inviolable où n’entrent pas les querelles d’hommes et cela se fera, dès la rentrée de septembre, par un big bang d’autorité », a-t-il détaillé.

« Favoris » à l’uniforme scolaire

Parmi les mesures citées par le président du Rassemblement national : l’interdiction du téléphone portable dans les collèges et lycées. « Nos écoles, je crois, doivent devenir des zones de sobriété numérique », soutient-il, précisant qu' »on ne peut pas minimiser » l’impact des écrans « sur les difficultés de concentration ou les comportements mimétiques ».

« L’inscription des enseignants sera obligatoire et les expérimentations de port de l’uniforme seront poursuivies » dans les établissements, ajoute Jordan Bardella.

« Je suis personnellement favorable à son introduction dans les écoles primaires, mais aussi dans les collèges. »

Mettre fin à l’idéologie « no wave »

L’eurodéputé a également indiqué vouloir « mettre fin à l’idéologie du ‘no wave’ et au déclin de la République dans ses propres institutions ». En cas de plainte pour violences, menaces ou injures, « la protection fonctionnelle sera automatique » pour les membres du corps éducatif, indique Jordan Bardella.

« Nous le devons aux milliers d’enseignants qui sont intimidés, soumis à des pressions ou agressés chaque jour. Nous le devons aussi à Dominique Bernard et Samuel Paty», dit-il.

Jordan Bardella assure également que « l’Etat sera systématiquement aux côtés de ses enseignants », indiquant que des « faibles sanctions » seront instaurées au même titre que des « conseils de discipline » et des « centres spécialisés pour élèves perturbateurs ou harcelants ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

27 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

33 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

40 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

48 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

56 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

59 minutes ago