Jordan Bardella, « un pur produit du marinisme et du lepénisme », selon le journaliste Pierre-Stéphane Fort
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Pierre-Stéphane Fort, journaliste, est l’auteur du livre « Le Grand Remplaçant » (éd. Studiofact), consacré à Jordan Bardella. Il est l’invité politique de l’info 19/20, dimanche 19 mai.
Jordan Bardella accroît son avance dans les sondages, à trois semaines des élections européennes. Comment est-il devenu un poids lourd politique ? « La question est peut-être : comment Marine Le Pen a-t-elle réussi à créer ce poids lourd, qui s’impose aujourd’hui dans cette campagne européenne ? C’est Marine Le Pen qui l’a choisi, qui a dérivé tout au long de sa carrière »indique Pierre-Stéphane Fort, journaliste et auteur du livre Le grand substitut (éd. Studiofact) – ainsi qu’un Complément d’enquête qui lui est dédié.
« Marine Le Pen a misé très tôt sur l’histoire de Jordan Bardella », poursuit le journaliste. Le candidat RN se souvient fréquemment d’avoir passé son adolescence à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), « entouré de fillettes de cinq ans qui portent le voile »cite Julien Benedetto. « Très exagéré » selon Pierre-Stéphane Fort, qui décrit le quartier comme « une toute petite ville au coeur de Saint-Denis », « assez calme ».
Concernant la présence de Jordan Bardella au Parlement européen, le journaliste rapporte en commission « un taux d’absentéisme de 70% ». » Il faut quand même le rappeler, un député européen est un mandat très confortable d’un point de vue financier, un député européen gagne environ 7 500 euros net par mois. Les séances plénières, c’est trois jours de travail par mois, c’est tout, c’est un peu court, pour justifier. un examen au Parlement européen. »conclut Pierre-Stéphane Fort.