Actualité politique

Jordan Bardella « refusera d’être nommé » à Matignon sans majorité absolue

Le président du Rassemblement national a également déclaré qu’il abrogerait la réforme des retraites en donnant la priorité « aux carrières longues », « dès l’automne », levant un flou sur ce sujet.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Jordan Bardella est l'invité de France 2, le 18 juin 2024. (FRANCE 2)

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a assuré mardi 18 juin qu’il « refuserait d’être nommé » Premier ministre s’il n’obtenait pas la majorité absolue aux élections législatives. « Si demain je peux être nommé à Matignon et que je n’ai pas la majorité absolue (…) eh bien, je refuserai d’être nommé »a-t-il déclaré sur France 2.

«Je veux être en mesure d’agir», a déclaré dans la matinée le président du RN. Il « n’envisage pas d’être un assistant du président » et exige, au contraire, « le pouvoir de changer la politique dans notre pays ». S’il l’obtient, son « première mesure » sera d’adopter un budget rectificatif incluant une réduction de la TVA sur l’énergie et les carburants. En revanche, la suppression de la TVA sur «produits essentiels » j’attendrai le prochain budget, « en septembre ». Jordan Bardella a également déclaré qu’il abrogerait la réforme des retraites en donnant la priorité «pour les longues carrières», «dès l’automne»soulevant un flou à ce sujet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page