Jordan Bardella promet qu’Eric Ciotti sera ministre en cas de victoire, avec des « responsabilités importantes »
Jordan Bardella a promis qu’Eric Ciotti serait ministre si l’extrême droite remportait les législatives.
POLITIQUE – C’est le seul nom qu’il a accepté de donner. Lors du débat organisé par France 2 ce jeudi 27 juin, à trois jours des élections législatives, Jordan Bardella a confirmé qu’Éric Ciotti sera dans son gouvernement en cas de victoire de l’extrême droite.
Interrogé par Caroline Roux sur la composition de son équipe, que Marine Le Pen a déclaré prête, le président du Rassemblement national a confirmé qu’il avait « mettre des noms sur les postes ». Répétant qu’il le voulait, il a dit qu’il inclurait des « visages familiers » de son parti, « patriotes sincères » de la société civile et aussi « Visages familiers des Républicains ».
Le président toujours en exercice de ce parti de droite «sera appelé à des responsabilités importantes dans ce gouvernement»Le député des Alpes-Maritimes rêve du ministère de l’Intérieur mais Jordan Bardella n’a pas voulu confirmer qu’il pourrait succéder à Gérald Darmanin à Beauvau.
Le chef du premier parti de droite a pris son camp de court en concluant un accord avec l’extrême droite juste après l’annonce de la dissolution, rompant avec plusieurs décennies de refus. Pour le scrutin, une soixantaine de circonscriptions étaient réservées aux proches d’Éric Ciotti, qui n’était suivi par aucune personnalité de son camp.
Voir aussi sur Le HuffPost :