Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jordan Bardella en train de dîner chez Cyril Hanouna à Saint-Tropez ? Une photo qu’ils ne voulaient pas dévoiler a fini par fuiter dans la presse

l’essentiel
Une enquête sur Médiapart Paru le 17 juillet, ce reportage révèle que Mimi Marchand, « grande amie » de Cyril Hanouna, tente depuis plusieurs jours d’empêcher la publication de photos susceptibles de créer la polémique. On y voit l’animatrice de TPMP dans sa luxueuse villa de Saint-Tropez, en train de dîner en compagnie de Jordan Bardella.

L’ambiance est à son comble entre Cyril Hanouna et Jordan Bardella. En témoigne la soirée privée que l’animateur a organisée en sa présence vendredi 12 juillet dans sa résidence d’été de Saint-Tropez. Et dont les photos, susceptibles de créer la polémique, ont fuité, rapporte Libérerselon les révélations de Médiapart.

Lire aussi :
TPMP : l’émission de Cyril Hanouna diffusée en différé pour éviter les dérapages, annonce C8

Les photos d’un dîner privé sur une terrasse réunissant le président du Rassemblement national, l’animateur de TPMP, ainsi que d’autres convives, ont été prises par un paparazzi bien informé. Puis les clichés ont fini, par un jeu de « hasard », entre les mains de la femme d’affaires et communicatrice Mimi Marchand. En tant que « grande amie » du présentateur de C8 – qui fait partie du groupe de Vincent Bolloré -, « l’ange gardien des couples Macron et Sarkozy » a fait de son mieux pour empêcher leur publication. La patronne de l’agence Bestimages, toujours prête à « aider » ses proches en échange d’informations juteuses, a fait usage de son « inépuisable carnet d’adresses ».

Lire aussi :
Législatives : Jordan Bardella dénonce une « alliance du déshonneur » qui « jette la France dans les bras de l’extrême gauche »

« Mais une photo a quand même circulé de téléphone en téléphone », mettant à mal les efforts du patron de l’agence Bestimage, raconte Médiapart.

« Réunion de travail »

Interrogé par les médias, Cyril Hanouna n’a pas souhaité répondre. En retour, il a cherché à « organiser un contre-feu médiatique en Le JDD »– autre média appartenant à Vincent Bolloré et ayant largement relayé les campagnes du RN aux élections européennes et législatives – dans le but de faire croire que le dîner avait pour objet « une réunion de travail destinée à préparer une émission de rentrée ». Une information également diffusée « en exclusivité » sur le blog de Jean-Marc Morandini, autre membre de la Bollosphère.

Quitter la version mobile