Categories: Nouvelles locales

Jordan Bardella dit « ne pas croire » à un retour de Marion Maréchal au RN

Interrogée sur ce bruit de fond mardi sur LCI, la tête de liste Reconquête ! a déclaré ne pas « comprendre d’où venait cette rumeur ». Et affirme appartenir à un parti qui « lui permet de défendre au mieux les idées auxquelles elle croit ».

C’est une question qui revient sans cesse dans la campagne de Marion Maréchal : reviendra-t-elle un jour au RN ? Alors que la liste du parti à la flamme caracole en tête des intentions de vote des européennes, loin devant celle de La Reconquête ! actuellement au-dessus du seuil fatidique des 5%, dit la rumeur. Deux ans après avoir rejoint Éric Zemmour lors de la présidentielle de 2022, la tête de liste nationaliste pourrait-elle trouver sa place au sein d’un mouvement qu’elle a quitté après la défaite de Marine Le Pen en 2017 ? Dans une interview avec Parisien , publié ce mercredi, a déclaré son concurrent Jordan Bardella « ne pas croire » à cette hypothèse. « Elle a fait le choix de quitter le RN et d’exprimer ses désaccords avec nous »» se moque l’eurodéputé de 28 ans.

Si elle prive son concurrent de 5 à 6 % des voix, Marion Maréchal a fait entendre sa différence tout au long de la campagne tout en l’épargnant dans ses attaques. Selon la jeune femme de 34 ans, le RN et Reconquête ! sont plus « complémentaire » que les ennemis. « Je regrette qu’elle consacre autant d’énergie à assurer la survie d’un groupe politique alors que le mouvement qui partage la plupart de ses idées est capable de remporter la prochaine élection présidentielle », déplore Jordan Bardella.

« J’aurais eu de multiples occasions de le faire »

Invitée mardi soir par LCI, l’ancienne députée FN du Vaucluse a également démenti tout retour au parti politique de sa tante. « Je ne comprends pas d’où vient cette rumeur »elle l’a martelé : « Si j’avais voulu, j’aurais eu plusieurs occasions de le faire. » Manière, malgré les rumeurs de tensions avec Éric Zemmour, de vanter l’organisation dont elle est vice-présidente. « Reconquête! est le parti qui me permet aujourd’hui de défendre au mieux les idées auxquelles je crois », a répété la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui est là « où (elle) devrait être. »

Marion Maréchal a beau rester fidèle à l’ancien polémiste, elle a néanmoins enterré la hache de guerre avec le chef des députés RN. Sur C8 la semaine dernière, elle a même évoqué un pacte de non-agression. « Nous avons une entente. On ne parle que de Macron et de LFI. Comme ça, globalement, on ne parle pas de sujets qui fâchent. » dit-elle. Avant de prendre feu : « On s’aime avec Marine (Le Pen). C’est ma famille, nous avons des désaccords politiques, cela arrive dans toutes les familles.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

1 minute ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

5 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

6 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

8 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

11 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

17 minutes ago