Nouvelles locales

Jordan Bardella dit « ne pas croire » à un retour de Marion Maréchal au RN

Interrogée sur ce bruit de fond mardi sur LCI, la tête de liste Reconquête ! a déclaré ne pas « comprendre d’où venait cette rumeur ». Et affirme appartenir à un parti qui « lui permet de défendre au mieux les idées auxquelles elle croit ».

C’est une question qui revient sans cesse dans la campagne de Marion Maréchal : reviendra-t-elle un jour au RN ? Alors que la liste du parti à la flamme caracole en tête des intentions de vote des européennes, loin devant celle de La Reconquête ! actuellement au-dessus du seuil fatidique des 5%, dit la rumeur. Deux ans après avoir rejoint Éric Zemmour lors de la présidentielle de 2022, la tête de liste nationaliste pourrait-elle trouver sa place au sein d’un mouvement qu’elle a quitté après la défaite de Marine Le Pen en 2017 ? Dans une interview avec Parisien , publié ce mercredi, a déclaré son concurrent Jordan Bardella « ne pas croire » à cette hypothèse. « Elle a fait le choix de quitter le RN et d’exprimer ses désaccords avec nous »» se moque l’eurodéputé de 28 ans.

Si elle prive son concurrent de 5 à 6 % des voix, Marion Maréchal a fait entendre sa différence tout au long de la campagne tout en l’épargnant dans ses attaques. Selon la jeune femme de 34 ans, le RN et Reconquête ! sont plus « complémentaire » que les ennemis. « Je regrette qu’elle consacre autant d’énergie à assurer la survie d’un groupe politique alors que le mouvement qui partage la plupart de ses idées est capable de remporter la prochaine élection présidentielle », déplore Jordan Bardella.

« J’aurais eu de multiples occasions de le faire »

Invitée mardi soir par LCI, l’ancienne députée FN du Vaucluse a également démenti tout retour au parti politique de sa tante. « Je ne comprends pas d’où vient cette rumeur »elle l’a martelé : « Si j’avais voulu, j’aurais eu plusieurs occasions de le faire. » Manière, malgré les rumeurs de tensions avec Éric Zemmour, de vanter l’organisation dont elle est vice-présidente. « Reconquête! est le parti qui me permet aujourd’hui de défendre au mieux les idées auxquelles je crois », a répété la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui est là « où (elle) devrait être. »

Marion Maréchal a beau rester fidèle à l’ancien polémiste, elle a néanmoins enterré la hache de guerre avec le chef des députés RN. Sur C8 la semaine dernière, elle a même évoqué un pacte de non-agression. « Nous avons une entente. On ne parle que de Macron et de LFI. Comme ça, globalement, on ne parle pas de sujets qui fâchent. » dit-elle. Avant de prendre feu : « On s’aime avec Marine (Le Pen). C’est ma famille, nous avons des désaccords politiques, cela arrive dans toutes les familles.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page