Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Autorité à l’école, factures énergétiques, retraites, immigration… Jordan Bardella a présenté le programme du Rassemblement national, lundi 24 juin, en vue des législatives. Le député européen se qualifie lui-même de « candidat de la vérité ».
Pendant plus d’une heure et demie, Jordan Bardella a détaillé le programme du Rassemblement national, lundi 24 juin. « Nous sommes prêts. Dans ces élections (législatives), je suis le candidat de la vérité, celui qui ne promet pas ce qu’il ne peut pas tenir”, il a dit. Le parti promet de l’autorité, notamment dans le secteur de l’éducation. «Dès la rentrée, les téléphones portables seront interdits dans les écoles, y compris les lycées. L’inscription des enseignants sera obligatoire.»a-t-il déclaré.
En matière d’énergie, le leader du RN maintient sa volonté de baisser la TVA à 5,5%. « Pour réduire les factures énergétiques, la France doit aussi revenir à un prix français de l’électricité aligné sur son coût réel de production », il a dit. A la retraite, la priorité sera donnée aux carrières longues. « Dès l’automne, les Français ayant commencé à travailler avant 20 ans, et qui comptent 40 ans d’ancienneté, pourront prendre leur retraite à 60 ans », a assuré l’eurodéputé. Enfin, le RN veut aussi « briser le tabou de l’immigration ».