Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jordan Bardella : des révélations explosives à venir ? Ce qu’il prépare en secret depuis des mois

Jordan Bardella : des révélations explosives à venir ? Ce qu’il prépare en secret depuis des mois

Il était discret depuis des mois… Jusqu’alors omniprésent dans les médias, après la défaite du RN aux législatives de juin 2024,
Jordan Bardella
avait « assumé » sa « part de responsabilité », avant de disparaître.

Le voici sur le point de revenir. Cette discrétion a-t-elle été calculée dans le but de préparer ce fameux retour ? En tout cas, comme l’indiquait BFMTV, après les récentes « tempêtes électorales », le jeune homme politique fait son grand retour sur le devant de la scène pour présenter « Ce que je recherche »un livre aux confessions choquantes qu’il prépare depuis des mois. A l’intérieur se trouve un chapitre sobrement intitulé « Marine », où il évoque ses relations avec Marine Le Pen. …

Jordan Bardella prépare un livre corrosif ?

Pour l’instant, aucune information précise n’a été divulguée sur ce (premier) travail du disciple de Marine Le Pen. Le président du RN est actuellement dans la tourmente, jugé à Paris dans le cadre des procès des assistants parlementaires. Invité de la matinale d’Apolline de Malherbes sur BFMTV, Jordan Bardella s’est exprimé sur ce procès, et sa potentielle implication dans les faits reprochés. « Je n’ai jamais modifié de documents a posteriori »a-t-il déclaré en réponse à l’enquête de Libération qui l’accusait d’avoir versé des coupures de presse dans un dossier pour justifier un travail qui, à l’époque, ne méritait pas d’être si bien payé.

« Je ne suis pas concerné par l’affaire des assistants parlementaires »il a ajouté. S’il n’a pas été très bavard sur le contenu de son livre, il avait donné quelques informations au Parisien il y a plusieurs mois.

« Ça nous le dira… »

« Il dira d’où je viens, où je vais »il a notamment livré. Ainsi, ce livre, très attendu par ses détracteurs comme par ses fans, fournira les clés de la « carrière » du jeune président du Rassemblement national, et pourquoi et comment il en est arrivé là.

Au moment de l’entretien, il avait également confié que Marine Le Pen avait dû relire le chapitre qui la concernait. Elle a depuis accepté la date de sortie. Preuve que tout est validé et que les propos tenus ne sont pas trop corrosifs ? Une chose est sûre : Jordan Bardella prépare son avenir avec impatience.

Quitter la version mobile