Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jordan Bardella : ce surnom peu accueillant dont l’affable Anne Sinclair

Jordan Bardella : ce surnom peu accueillant dont l’affable Anne Sinclair

Dimanche 9 juin 2024, Emmanuel Macron a pris une décision historique. Après la défaite de son parti face au Rassemblement national (RN) lors des élections européennes, le président de la République
a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale. En conséquence, des élections législatives anticipées auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. Pour l’instant, le RN est en tête des intentions de vote. En cas de victoire, Jordan Bardella pourrait être nommé Premier ministre.

Une perspective qui n’enchante pas du tout Anne Sinclair, en visite dans l’émission Quotidien lundi 24 juin 2024 sur TMC. « Une grande figure du journalisme prend la parole », a déclaré Yann Barthès lorsque le journaliste est entré sur son plateau. « Tu as réussi à me faire sourire même si franchement je n’en veux pas du tout. »a répondu l’ancien présentateur de l’émission culte 7 sur 7. Ce dernier s’est longuement exprimé sur les prochaines élections législatives dans Quotidien.

Anne Sinclair : « M. Jordan Bardella, TikTok Bardella, comme je l’appelle »

« Je suis dévasté parce que nous ne pensions pas vivre cela. Parce que ce n’était pas nécessaire. Parce que nous n’avions pas besoin de nous dissoudre. Pas du tout au soir d’une élection où les Français ont exprimé leur colère »dit Anne Sinclair. « J’ai pleuré quand j’ai vu Marine Le Pen et Jordan Bardella dire qu’ils étaient prêts à prendre le pouvoir« , a ajouté l’ancien compagnon de Dominique Strauss-Kahn.

La journaliste avait alors spécifiquement ciblé Jordan Bardella, dévoilant notamment le surnom peu flatteur qu’elle lui donnait. « M. Bardella, TikTok Bardella, comme je l’appelle, a une jolie cravate. Il a l’air un peu emprunté là, Je l’ai vu lors de sa conférence de presse. Ce n’est pas grave, c’est grave même si la situation est grave »a-t-elle révélé sur le tournage de Quotidien.

Anne Sinclair : ses critiques sévères envers Jean-Luc Mélenchon

«J’ai un souvenir. Le Rassemblement national (RN) n’est pas né il y a 15 jours, 1 mois, 6 mois. Le RN est l’ancien Front National (FN). Je l’ai affronté, je le combats, je l’ai combattu et je le combats encore », a également souligné l’animateur. Lors de cette même émission, Anne Sinclair a aussi vivement critiqué le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

« Tout le monde lui demande de se taire, mais vous l’avez remarqué, il parle. Et pourquoi parle-t-il ? Pourquoi est-il là tout le temps pour réaffirmer qu’il sera là et là ? Tu sais, c’est une fête où on adore les purges. Nous avons vu que lorsque nous ne sommes pas gentils avec le patron, nous avons le droit d’être censurés. C’est une méthode du parti stalinien.Ce serait mieux pour le bien de tous s’il gardait le silence. »conclut le journaliste.

Quitter la version mobile