Jordan Bardella assure que « plusieurs dizaines » de candidats LR seront « soutenus » par le RN dans le cadre d’un « accord »
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
« Il y aura un certain nombre de députés Républicains sortants ou investis qui seront soutenus par le RN. Il y en aura plusieurs dizaines », a déclaré le président du Rassemblement national sur le plateau de « 20 heures » sur France 2, mardi soir.
« Je vous confirme qu’il y aura un accord entre le Rassemblement national et Les Républicains. » Sur le plateau de « 20 heures » sur France 2, mardi 11 juin, le président du RN, Jordan Bardella, a confirmé le rapprochement des deux partis dans certaines circonscriptions, annoncé à la mi-journée par le président de LR, Eric Ciotti.. « Il y aura un certain nombre de députés Républicains sortants ou investis qui seront soutenus par le RN. Il y en aura plusieurs dizaines. »a-t-il déclaré.
« J’ai lancé un appel à toutes les formations politiques patriotiques autour du RN »a déclaré le président du Rassemblement national, appelant à « Mettre fin à cette situation de désordre sécuritaire, migratoire et budgétaire dans laquelle nous plonge Emmanuel Macron. »
Après la victoire historique du parti extrême aux élections européennes de dimanche, son président s’est entretenu lundi avec Marion Maréchal, tête de liste Reconquête, ainsi qu’avec « cadres » du parti Les Républicains, en vue de parvenir à un accord dans certaines circonscriptions à l’occasion des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.