Actualité politique

Jordan Bardella annoncera dimanche une réorganisation interne du parti en vue des prochaines élections.

Le président du RN doit notamment nommer deux directeurs de campagne et annoncer la mise en place de coordinateurs régionaux.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Pour sa rentrée parlementaire, samedi 14 septembre 2024, Marine Le Pen a appelé à une nouvelle dissolution l'an prochain. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Alors que le Rassemblement national revient ce week-end des 14 et 15 septembre dans les locaux de l’Assemblée nationale, Jordan Bardella fera plusieurs annonces de remaniement interne dimanche devant un conseil national élargi après l’échec des législatives, a appris franceinfo de source au sein du parti.

Deux directeurs de campagne seront nommés. Le premier, pour les municipales de 2026, le second, pour les prochaines législatives en cas de nouvelle dissolution. Ces deux directeurs de campagne seront chargés d’organiser la formation des candidats investis. Objectif : investir les 577 candidats aux législatives d’ici mars. « Nous envisageons une dissolution dans 10 mois »précise une source au sein du RN. Le 1er mai aura lieu un grand congrès pour les élections municipales.

Dimanche verra également l’annonce de la mise en place de coordinateurs régionaux. Leur rôle sera logistique pour améliorer la coordination locale du parti. Le RN est également à la recherche d’un nouveau directeur général après le départ post-dissolution de Gilles Pennelle. Un profil plus technique que politique qui aura le rôle de chef d’orchestre du parti. Par ailleurs, Jordan Bardella a prévu de participer à une réunion par mois en vue des élections municipales « pour maintenir la dynamique électorale »a déclaré une source au sein du parti.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page