Jordan Bardella a dîné chez Cyril Hanouna, une réunion de travail, assure l'animateur
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jordan Bardella a dîné chez Cyril Hanouna, une réunion de travail, assure l’animateur

Jordan Bardella a dîné chez Cyril Hanouna, une réunion de travail, assure l’animateur
Jordan Bardella a dîné dans la villa de Cyril Hanouna dans le Var, selon Mediapart, mais les deux hommes auraient préféré que cela ne se sache pas.
Montage AFP/HuffPost Jordan Bardella a dîné dans la villa de Cyril Hanouna dans le Var, selon Mediapart, mais les deux hommes auraient préféré que cela ne se sache pas.

Montage AFP/HuffPost

POLITIQUE – Astuces coquines ou simple dîner de travail ? Mediapart a révélé ce mercredi 17 juillet dans une enquête que le président du Rassemblement national avait été invité quelques jours plus tôt dans la cossue villa de l’hôte Cyril Hanouna. Ce dernier affirme qu’il s’agissait d’une réunion de travail.

Comme le rapporte le site d’investigation, un paparazzi aux bonnes sources se serait installé près du domicile de Cyril Hanouna à Saint-Tropez, dans le Var, vendredi 12 juillet. Un petit groupe de personnes était réuni, dont l’animateur et le leader d’extrême droite, pour ce dîner.  » privé «  selon Mediapart.

Mais ces photos embarrassantes auraient été récupérées par Mimi Marchand, la papesse de la presse people proche du couple Macron, Nicolas Sarkozy… et Cyril Hanouna. Mimi Marchand n’aurait pas fait ce geste gratuitement. En échange de son silence, elle aurait demandé à Cyril Hanouna des informations personnelles sur Jordan Bardella, et sollicité une séance paparazzi auprès de l’animateur.

Mimi Marchand aux commandes

On ne sait pas si le présentateur de Ne touchez pas à ma TV a dévoilé des informations sur celui qui a failli être nommé à Matignon. En revanche, il aurait accepté la séance photo orchestrée sur son yacht de luxe, allant même jusqu’à saluer le photographe. Var-Matinun journal qui appartient au groupe Belle matinée tout comme l’agence photo de Mimi Marchand « Bestimage », qui a ensuite publié ces photos.

Contacté par Mediapart, Cyril Hanouna nie tout coup monté. « C’est Var-Matin la photo sur mon bateau, rien à voir avec Mimi Marchand !!! »Mimi Marchand, interrogée par le site Puremedias, affirme pour sa part qu’elle n’est pas à l’origine des faux paparazzi et que les photos ont été prises par un photographe de presse. Elle ajoute qu’elle n’a pas connaissance des photos du dîner entre Jordan Bardella et Cyril Hanouna.

Parallèlement, après les révélations de Mediapart, les médias de la sphère Bolloré ont tenté de justifier la rencontre entre les deux hommes. Le site de Jean-Marc Morandini indique que Cyril Hanouna prépare une nouvelle émission politique en prime time pour la rentrée et espérait que le président du RN en soit le premier invité.

Un nouveau show politique pour Hanouna à la rentrée

Plus tard, Belle matinée j’ai essayé d’en savoir plus auprès du présentateur vedette de C8. « Vous saurez tout le 2 septembre »Il a répondu avec une ribambelle de smileys. Une source proche de l’animateur a confirmé que Bardella sera le premier invité de cette nouvelle émission.

Il n’en demeure pas moins que ce dîner illustre une fois de plus la proximité entre Cyril Hanouna, le groupe Bolloré en général et le parti d’extrême droite. En témoignent les retransmissions Ne touchez pas à ma TV puis la chronique politique sur Europe 1 de Cyril Hanouna lors des législatives, où les thèses du RN étaient diffusées sans contradiction alors que la gauche n’était présentée qu’avec des mots virulents.

Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS et sociologue, explique à Huffpost fin juin :  » Bolloré agit de manière musclée, c’est vraiment la stratégie de guerre du « panzer ». On met tous les chars au même endroit et on avance de manière disciplinée, on tente une percée. C’était la stratégie de Napoléon, de César, d’Hitler. Même si Hanouna n’est pas le plus «extrème droite » que Bolloré a dans la main, il n’y pense pas, il est dans la « Panzerdivision ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile