EXCLUSIF: Jonathan Majors devrait être en tête d’affiche du thriller de vengeance Sans merci, basé sur un scénario original de Frank Hannah. Martin Villeneuve, le frère cadet du célèbre cinéaste Denis Villeneuve, réalisera le film. Le jeune Villeneuve est surtout connu pour son opus de science-fiction annoncé Mars et Avril.
Le film suit un interrogateur de premier plan de la CIA qui, après que la femme qu’il aime a été rattrapée par une force malveillante, est obligé d’aller encore plus dans l’obscurité pour la vaincre. Le film marquera le premier rôle de Major depuis son affaire de délit pour agression au troisième degré et harcèlement au printemps dernier. Le film sera tourné en Saskatchewan à la fin de l’automne 2024.
Le projet a été développé par le producteur Christopher Tuffin, qui annoncera bientôt sa nouvelle aventure médiatique mondiale en vue du TIFF. Le projet devrait démontrer la nature perturbatrice de sa nouvelle entreprise, qui, selon Tuffin, « refuse de laisser le tribunal de l’opinion publique et les poursuites sélectives saper le grand art et les artistes ».
Tuffin a joué un grand rôle dans Le son de la liberté succès l’année dernière, qui est devenu l’un des grands succès de l’été dernier, rapportant plus de 250 millions de dollars dans le monde en salles (et 400 millions de dollars tous médias confondus).
« Au cours de mes études supérieures, j’ai eu la chance d’étudier l’écriture de scénarios auprès du scribe de Blacklist, Millard Lampell, et j’ai appris de lui les dangers de laisser la politique saper une procédure régulière et priver les artistes de leur carrière », déclare Tuffin. « Je considère que c’est un honneur et un privilège de travailler avec Jonathan, qui est si talentueux, maintenant que cette affaire a été jugée. »
Tuffin produira aux côtés de Kevin Townsend et Kevin DeWalt, ainsi que des producteurs exécutifs Amanda Delaplaine, Chris Ochs, Andrew Bates et Ben DeWalt.
« « Merciless » entremêle les thèmes de la possession, de la vengeance et de la justice personnelle dans un récit obsédant. Il explore la descendance psychologique de « John », joué par Majors, et les forces surnaturelles qui mettent sa santé mentale à l’épreuve », explique Villeneuve.
Majors est remplacé par WME. Villeneuve est remplacé par Gersh Agency et The Characters Talent Agency.
News Source : deadline.com