Jonathan Clauss débute dans une position inhabituelle contre le Luxembourg
Zapper le football national A 93 ans, le film
Un emploi du temps chargé. Dans treize jours, l’équipe de France disputera le Championnat d’Europe 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Lors de la phase de poules, les Bleus affronteront l’Autriche (lundi 17 juin, Düsseldorf), les Pays-Bas (vendredi 21 juin, Leipzig) et la Pologne (mardi 25 juin, Dortmund). En cas de qualification pour les huitièmes de finale, les Tricolores pourront disputer jusqu’à quatre matches supplémentaires. Avant le début de la compétition, la sélection française disputera deux matches amicaux : un premier contre le Luxembourg (le 5 juin à Metz), et un second contre le Canada (le 9 juin à Bordeaux). Pour cette compétition, le sélectionneur français Didier Deschamps a convoqué vingt-cinq joueurs dont N’Golo Kanté (Al-Ittihad) et Bradley Barcola (Paris Saint-Germain).
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.
Jonathan Clauss débute dans une position inhabituelle contre le Luxembourg
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, devra se passer de Théo Hernandez, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy contre le Luxembourg, annonce l’Equipe. Dès lors, Jonathan Clauss (31 ans) pourrait occuper le couloir gauche de la défense française. Le joueur de l’Olympique de Marseille, qui a connu une saison 2023-2024 difficile, a disputé 43 matches toutes compétitions confondues pour cinq buts et douze passes décisives.
Pour résumer
Pour son premier match de préparation à l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet), l’équipe de France affrontera le Luxembourg (5 juin à 21 heures). A la veille du match, découvrez les premières tendances dans la composition des Bleus.