Categories: Nouvelles sportives

Jonathan Clauss annonce qu’il est prêt à quitter l’OM

A 31 ans, Jonathan Clauss sort d’une saison 2023/2024 très compliquée avec l’Olympique de Marseille. A un an de la fin de son contrat, le latéral droit marseillais a été clairement poussé dehors l’hiver dernier par le duo Benatia-Longoria. Accusé de s’être sauvé pour l’Euro 2024, le défenseur de 31 ans est finalement resté. Depuis, Clauss a retrouvé l’équipe de France et a le sourire. Ce soir, il a même inscrit un but splendide avec les Bleus contre le Luxembourg (3-0). Mais même lorsqu’il est en sélection, des questions sur son avenir se posent.

La suite après cette annonce

Récemment, les Marseillais avaient botté en touche. « La saison a été compliquée pour l’OM en général. Avec le recul, tout n’est pas négatif. Bien sûr, ne pas être européen la saison prochaine est un échec flagrant, mais nous devons en tirer beaucoup d’enseignements. Dans cette saison compliquée, nous avions un bon groupe et une force de caractère. Il n’y a aucun tricheur dans le groupe. Nous savions comment travailler. Parfois, nous avons essayé de donner tout ce que nous avions sur le moment. La saison prochaine, il faudra essayer de remettre les choses en placeil expliqua. Mon avenir ? Je ne veux pas en parler, je suis concentré sur l’événement. Le mercato, on aura le temps d’en parler après, d’être composé pour bien discuter

Lire
France – Luxembourg : Le post surprise du Real Madrid sur Kylian Mbappé

Clauss est prêt à partir

Mais à la fin du match des Bleus disputé à Metz, Clauss lâchait encore un peu plus. Il a d’abord évoqué son objectif exceptionnel. « C’est presque comme la première (avec les Bleus). Cela a été parfaitement joué. Cette semaine, on a fait un petit match avec Youssouf (Fofana) et j’ai joué quasiment pareil à l’entraînement. Le travail paie. (…) Quand rien ne me dérange, j’essaie de répondre au mieux aux attentes”il a confié au micro de TF1avant d’être relancé sur son avenir.

La suite après cette annonce

Et lorsque le journaliste lui a demandé s’il était disposé à partir cet été, sa réponse n’a pas tardé. « Oui, s’il y en a pour tous les goûts, pourquoi pas. La question sera posée. Nous en discuterons en toute sérénité, nous prendrons la meilleure décision. » Sans surprise, les discussions reprendront sans doute une fois l’euro terminé. Car Jonathan Clauss le sait bien. S’il parvient à organiser un grand tournoi, il aura peut-être plus d’options. À suivre.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

AS Monaco : Adi Hütter heureux et frustré après la victoire contre le SRFC – Made In Foot

AS Monaco : Adi Hütter heureux et frustré après la victoire contre le SRFCFabriqué dans le footballMonaco s'impose à Rennes…

5 minutes ago

De combien de temps l’Iran a-t-il besoin pour produire une arme nucléaire ?

Cet article a été initialement publié en persan Compte tenu des tensions croissantes entre l’Iran et Israël, l’éventuelle décision de…

14 minutes ago

La Corée du Sud dévoile Hyunmoo-5, le missile balistique conventionnel le plus puissant jamais construit

Les missiles balistiques ont fait un retour tonitruant dans l’actualité mondiale ces derniers jours. En effet, au lendemain de l'attaque…

16 minutes ago

Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, pas aux tensions internes

Bien qu'en cette période délicate la plupart des dirigeants et autres responsables et personnalités politiques réduisent leurs déplacements et leurs…

22 minutes ago

c’est l’heure que les prémices de l’année fleurissent au centre d’entraînement

C» a été annoncé par Ronan O'Gara à Créteil, c'est efficace, Grégory Alldritt ne dirigera pas les troupes rochelaises samedi…

25 minutes ago

REVIVRE – "La voix des enfants 2024" : et le grand gagnant est… – TF1 INFO

REVIVEZ - « The Voice Kids 2024 » : et le grand gagnant est...INFOS TF1The Voice Kids : Le gagnant…

31 minutes ago