Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Jonathan Aspirot a de la sympathie pour Cole Caufield


Cole Caufield a terminé sa saison pour subir une intervention chirurgicale à l’épaule droite. S’il y en a un qui peut comprendre l’état d’esprit et le processus de l’attaquant des Canadiens, c’est bien le défenseur Jonathan Aspirot.

• Lisez aussi : Longue convalescence pour Caufield

• Lisez aussi : Beaucoup de blessés au CH : l’équipe médicale fait-elle le travail ?

Le Québécois a dû prendre la même décision que Caufield au terme de sa dernière saison avec les Sénateurs de Belleville, dans la Ligue américaine.

« Ce n’est pas une décision facile, a expliqué Jonathan Aspirot. A la fin d’une saison, on prend un mois de repos. Avec l’opération, votre pause sera plutôt de quatre à six mois avant de pouvoir rejouer un match. C’est un long processus. »

« Avant d’aller dans cette direction, il y a beaucoup de choses à considérer comme votre situation contractuelle, le moment de l’opération dans votre carrière et les avis médicaux. »

Après des discussions avec les Sénateurs d’Ottawa, Aspirot et son agent Paul Hamel ont opté pour l’opération pour régler une blessure qui persistait depuis plusieurs années.

« Je me suis blessé à l’épaule droite lors de la saison 2020-21. J’ai joué avec inconfort pendant deux ans. J’ai eu une déchirure partielle au labrum, mais à l’envers. »

« Dans ce type de situation, l’épaule est moins instable que si la déchirure avait été à l’avant. Si l’épaule de Caufield était instable, il est possible que sa déchirure soit antérieure au labrum. »

Le long de la route

Après son opération, Aspirot a entamé une longue route qui l’a mené à un retour au jeu le 26 décembre.

« Ce n’était pas facile de voir les autres joueurs se battre pour une place en début d’année », a expliqué le défenseur de 23 ans. Pendant ce temps, vous vous concentrez sur les choses que vous avez à faire et sur vos propres progrès. »

« Je suis quand même allé au camp pour faire des traitements et commencer à faire des exercices de renforcement. Ça m’a fait du bien d’être avec les garçons et d’être dans une ambiance de hockey », poursuit-il.

une petite hésitation

Lors de son retour sur les patins, Aspirot a tenté de ne pas trop penser à la blessure qui lui a fait manquer plusieurs mois d’activités.

« Peu importe le type de blessure, il y a toujours un peu d’hésitation. Après une opération, vous avez toujours un mois de formation complète avec ou sans contacts. Nous y allons progressivement. »

«Après quelques séances, j’ai testé mon épaule avec des combats en tête-à-tête. Tout cela vous aide à préparer vos premiers matchs. »

Il a ressenti un sentiment de soulagement lors de son premier match avec les Sénateurs.

« C’était un peu stressant. Il n’était jamais arrivé que je passe un été sans toucher à la glace. Le processus de préparation était vraiment différent. »

« Quand j’ai sauté sur la glace, j’avais l’impression d’être un gamin à son premier match dans la vie. Tout s’est très bien passé », a-t-il conclu.

À ses 12 premiers matchs cette saison, Jonathan Aspirot a six points et un différentiel de +3.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page