Selon une société de conseil en sécurité des courses, Jonas Vingegaard a pointé du doigt la dangerosité de la descente dans laquelle il est tombé jeudi lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque.
Côtes cassées, clavicule fracturée, dos abîmé : le bilan est lourd pour Jonas Vingegaard. Il a néanmoins été accueilli avec un immense soulagement jeudi soir, au vu des images impressionnantes qui ont suivi sa chute lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque. Évacué sur civière, sous respirateur, le Danois a suscité de vives inquiétudes.
« C’est dommage qu’ils n’aient pas répondu à notre tentative de contact »
« Jonas Vingegaard avait déjà prévenu avant le début de la saison à propos de celle-ci (descente) en particulier et de quelques descentes supplémentaires dans cette course et dans d’autres », a assuré l’entreprise dans un message publié sur Instagram, ajoutant : « Nous disposons de nombreuses données utiles provenant des coureurs eux-mêmes et nous les avons déjà proposées à de nombreux organisateurs de courses, notamment au Pays Basque. C’est dommage qu’ils n’aient pas répondu à notre tentative de contact. »
« Nous ne pouvons donc que rappeler à chaque organisateur que nous sommes là pour aider et partager nos connaissances. Nous sommes toujours ouverts aux contributions et aux discussions. Rendons-le plus sûr et meilleur ensemble »a poursuivi Safe, déterminé à faire réagir les organisateurs de la course.