Nouvelles sportives

Jonas Vingegaard, le verdict tombe

De l’aveu même de son directeur sportif, Jonas Vingegaard n’est plus au niveau de Tadej Pogacar.

Jonas Vingegaard a terminé l’été en beauté. Et pas seulement parce qu’il a remporté le Tour de Pologne après son échec sur le Tour de France en juillet. Le coureur danois nage dans le bonheur en raison de la naissance de son deuxième enfant. Sa femme a donné naissance à un petit garçon « bien bâti » début septembre, quatre ans après la naissance de Frida.

Le leader de Visma-Lease a vélo garde néanmoins un souvenir douloureux de cet été. La faute à sa deuxième place au Tour de France. Victime d’une lourde chute sur le Tour du Pays basque au printemps, Jonas Vingegaard a vu sa préparation perturbée et n’a pas pu rivaliser avec Tadej Pogacar, couronné avec plus de six minutes d’avance. Un échec qui devrait transformer le Danois selon son directeur sportif.

Pas de Giro pour Jonas Vingegaard

« Je pense qu’il deviendra un pilote différent après cette année, a déclaré Frans Maassen dans une interview au journal danois BT. Il a maintenant « survécu » à tout cela cette année et l’année prochaine, il pourra à nouveau rivaliser avec les meilleurs cavaliers du monde. Jonas a quelque chose de spécial. Il faudra voir comment se déroule sa préparation et à quel point il est fort ».

Et pour le patron de Visma, Jonas Vingegaard devra encore élever son niveau s’il veut pouvoir tenir tête à Tadej Pogacar comme il a pu le faire en 2022 et 2023 sur le Tour de France. « Je ne vois pas de scénario pour Jonas où il ne ferait pas le Tour. Mais il n’aime pas l’idée de devoir revenir sur le Tour et finir deuxième. Il veut être le meilleur et doit travailler très dur pour s’améliorer, et ce sera un défi car s’il reste au même niveau, il ne pourra probablement plus battre Tadej Pogacar », a-t-il ajouté. il a dit. Il doit trouver un moyen de s’améliorer. Mentalement, il a beaucoup progressé au cours de ces années et il est vraiment fort mentalement. Maintenant, son moteur est à nouveau sous contrôle après l’accident et il est lui-même un gars difficile à battre. J’espère qu’il pourra battre Pogacar, mais c’est difficile à dire. »

Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre, Jonas Vingegaard ne devrait pas participer au Giro.
« Je ne sais pas d’où vient cette histoire. Pour le moment, je ne la trouve pas réaliste. Mais ce n’est que mon opinion », il a assuré.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page