Nouvelles sportives

Jonas Vingegaard, énorme coup de foudre sur le Tour !

Jonas Vingegaard va prendre le meilleur sur Tadej Pogacar lors de la troisième semaine du Tour de France, selon plusieurs coureurs français.

Place à la bataille des leaders. Ce week-end, deux étapes pyrénéennes sont au programme du Tour de France 2024. L’occasion pour les deux grands favoris, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, de se mesurer l’un à l’autre. Si pour l’instant le Slovène a pris le meilleur sur le Danois, le rapport de force pourrait bien s’inverser lors de la troisième semaine de course.

« Je vois Vingegaard comme très, très fort, il prend vraiment de l’élan et ce week-end, je pense qu’il va essayer », Warren Barguil a déclaré à France Info, ajoutant :
« Je pense que ça pourrait s’inverser entre eux lors de la troisième semaine. Il pourrait y avoir de la fatigue du Giro pour Pogacar, ou pas. C’est aussi ce qui va peser. »

Zingle : « Vingegaard est un cran au-dessus dans les longues ascensions »

Il en va de même pour Axel Zingle. « Vingegaard a perdu quelques mètres sur le coup de poing (sur l’étape de mercredi au Lioran, ndlr). Mais les trente secondes qu’il a perdues ensuite, c’était plutôt sur un profil descendant. Par contre, on a vu que sur la montée suivante qui était plus longue, il a pu refaire son retard. Après avoir vu les estimations de puissance, Jonas Vingegaard a grimpé au même rythme que sur la montée précédente, mais elle était deux fois plus longue. Donc à mon avis, il est un cran au-dessus sur les longues montées et cela devrait se confirmer ce week-end. » avance le perforateur Cofidis.

« C’est impressionnant le niveau que Jonas Vingegaard a réussi à retrouver après son accident. « , déclare le champion français Paul Lapeira. Cela promet la fin du Tour existant. Pour rappel, avant le 14et étape, Pogacar possède 1’14 » d’avance sur Vingegaard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page