Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.
Vainqueur de la dixième étape du Tour de France devant son rival Tadej Pogacar quelques mois seulement après un accident qui aurait pu lui être fatal, Jonas Vingegaard impressionne tout le monde. Certains se posent pourtant des questions sur ses performances, comme le révèle « Le Parisien ».
Jonas Vingegaard au cœur de lourds soupçons sur le Tour de France, les langues se délient
Voir les 17 photos
Suite après la publicité
La onzième étape du Tour de France a vu s’affronter les deux vainqueurs des dernières éditions dans un final épique entre Évaux-les-Bains (Creuse) et Le Lioran (Cantal). Cette année, Tadej Pogacar, l’actuel maillot jaune, semble être le grand favori des pronostics, lui qui arrive avec beaucoup de confiance et un excellent niveau. A ses côtés dans les derniers kilomètres, le double vainqueur en titre, Jonas Vingegaard, arrivé comme un boulet de canon il y a deux ans, mais victime d’une terrible chute à vélo lors du Tour du Pays Basque il y a environ 3 mois. Souffrant d’une fracture de la clavicule gauche, de côtes cassées, d’une contusion pulmonaire et d’un pneumothorax, le cycliste danois pensait vraiment ne pas y arriver.
Pourtant, ce mercredi 10 juillet, Jonas Vingegaard a réussi un véritable coup à l’arrivée de cette onzième étape, en devançant son rival slovène dans les derniers mètres. Une performance XXL pour le coureur de 27 ans, visiblement très content après la course, surtout au vu des derniers mois. « J’ai passé deux semaines à l’hôpital« C’était tellement sérieux. Être ici aujourd’hui, à ce niveau, pouvoir jouer la victoire d’étape et finalement la remporter, ça dépasse toutes mes attentes. »exulte le Danois, en couple et père d’une adorable petite fille, avant de préciser : « À un moment donné, Je me demandais si j’allais mourir » . «
Des soupçons déjà très forts l’année dernière
Une performance qui ravit forcément Jonas Vingegaard et ses nombreux fans, mais pour certains, cette résurrection dans quelques semaines seulement est un mystère absolu et les doutes commencent à grandir. « Pogacar peut être présenté comme le nouveau Merckx, tandis que Vingegaard, on nous demandera s’il n’est pas le nouvel Armstrong« nous nous lançons sur le Tour de France, comme le rapporte Le Parisien ce mercredi. Pour rappel, le coureur américain avait été privé de ses 7 Tours de France consécutifs de 1999 à 2005 en raison de violations des règles antidopage.
Ce n’est pas la première fois que le coureur danois sème le doute et ses performances sur le Tour de France ont déjà provoqué la colère des internautes l’an dernier. Juste avant le départ de la Grande Boucle, la légende Bernard Hinault avait eu des mots très forts : « Si Vingegaard gagne ce Tour, je ne comprendrai plus rien au cyclisme. »