Bien présent sur le Tour de France, Jonas Vingegaard a montré ses couleurs à Tadej Pogacar, son principal rival au classement général.
Double vainqueur du Tour de France en titre,
Jonas Vingegaard j’ai failli ne pas démarrer le 111et édition de la Grande Boucle, samedi dernier à Florence. Il faut dire que le Danois a été victime d’une très lourde chute sur le Tour du Pays Basque, début avril, avec des fractures d’une clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire.
Enfin très présent sur les routes du Tour, Jonas Vingegaard a même fait forte impression lors des 2et étape, lui qui a été le seul à pouvoir suivre l’attaque de son grand rival, Tadej Pogacar. De bon augure pour la suite puisque le leader de la moto Visma-Lease devrait monter en puissance au cours des trois semaines de course.
Vingegaard : « Plus tard, nous courrons avec un état d’esprit différent »
En marge du 4et Après l’étape montagneuse entre Pinerolo et Valloire, Vingegaard a expliqué que son objectif durant cette première semaine est de limiter les dégâts. « Je veux avant tout me défendre. »a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Cyclism’actu. Le coureur danois promet ensuite d’animer la course. « On est encore dans la première semaine, c’est la phase du Tour où je suis probablement le plus vulnérable, donc l’important c’est vraiment de se défendre lors de ces premiers jours de course. Plus tard, on courra avec un état d’esprit différent », a-t-il ajouté. il a assuré.
Le double vainqueur du Tour estime que pour l’instant il est normal de considérer Pogacar comme le grand favori de ce Tour de France 2024 compte tenu de sa préparation tronquée. A cause de ma chute au Pays Basque, il est logique que la pression soit sur Tadej (Pogacar)il a confié. Ma préparation est loin d’être idéale, donc ça me paraît normal qu’il soit le grand favori. »