Jonas Eidevall reste optimiste malgré le coup dur porté par Arsenal à la course au titre de la WSL lors du match nul de West Ham

onas Eidevall a exhorté ses joueurs d’Arsenal à rester positifs après avoir été tenus à un match nul frustrant par West Ham.
Les Gunners n’ont pas pu trouver un moyen de dépasser leurs adversaires dans la rencontre sans but, malgré 21 tirs et une procédure dominante tout au long contre les Hammers.
Ce sont deux points perdus qui pourraient s’avérer cruciaux dans la course au titre de la Super League féminine. Manchester United a fait match nul avec Everton plus tôt dans la journée pour permettre à Chelsea de prendre la tête du classement, après que l’équipe d’Emma Hayes ait pris le dessus sur Tottenham.
Arsenal est troisième du classement, à trois points de United et cinq de Chelsea, ils ont un match en moins sur les deux.
S’exprimant après le match nul avec West Ham, Eidevall a insisté sur le fait que son équipe pouvait « garder la tête haute » malgré son incapacité à trouver la percée.
« C’était un de ces jours », a déclaré Eidevall à Sky Sports. « Mais je ne peux rien reprocher à la performance.
« Ce n’est pas seulement leur choix qu’ils aient 10 joueurs derrière le ballon tout le temps. C’est nous qui les avons forcés à le faire parce que nous les contrôlons si bien et les faisons si bien bouger.
« Bien sûr, il nous manque la dernière, dernière pièce de qualité aujourd’hui pour marquer. C’est comme ça que le football est parfois. Je serais beaucoup plus inquiet si nous n’avions pas créé ces opportunités.
Dans son message aux joueurs après le match, il a ajouté : « J’ai dit que la performance était bonne, qu’ils pouvaient garder la tête haute.
« Il n’y a pas le temps de s’y attarder. Nous savons ce que nous pouvons retirer d’ici. Nous devons regarder vers l’avant maintenant.