Divertissement

Jon Stewart dit qu’Apple avait un « agenda différent » pour l’émission annulée

Jon Stewart parle du problème avec Apple.

Après l’annulation de son émission d’actualité The Problem with Jon Stewart en octobre après deux saisons, le lauréat d’un Emmy Award a expliqué qu’il « savait que nous étions en difficulté ».

« Ils ne m’ont pas censuré, ce n’était pas la liberté d’expression », a déclaré Stewart sur La ville podcast. « Lorsque vous travaillez pour une entreprise, cela fait partie du contrat, même chez Comedy Central. L’accord est que je peux faire ce que je veux jusqu’à ce que cela nuise à leurs ventes de bière ou à tout ce qu’ils veulent vendre. Et c’est l’accord que nous concluons tous.

Il se souvient d’une interview avec l’économiste Larry Summers, qui lui avait demandé s’il pensait que « Apple escroquait d’une manière ou d’une autre ou faisait quelque chose de mal ». À l’époque, Stewart avait répondu immédiatement « Oui, bien sûr ! »

« Nous diffusons l’interview pour le public, ils explosent comme si nous venions de frapper un trois points au buzzer », a raconté Stewart sur le podcast. « Le spectacle se termine, on descend en entier Rudy mode. Les dirigeants d’Apple entrent ensuite dans le vestiaire avec un regard sur le visage et je me dis : « Oh mon Dieu, l’usine a-t-elle explosé, que s’est-il passé ? »

Le problème avec Jon Stewart

Pomme

Stewart a ajouté : « C’est à ce moment-là que j’ai réalisé : ‘Oh, nos objectifs ne s’alignent en aucune façon.’ Nous essayons de réaliser de la meilleure manière possible l’exécution de l’intention que nous pouvons formuler, mais ils protègent un agenda différent. Et c’est à ce moment-là que j’ai su que nous étions en difficulté.

Le comédien n’a aucune rancune contre Apple, expliquant : « Il y a un mantra dont nous devons tous nous souvenir : les entreprises sont des chattes. »

« Ils le sont maintenant, et ils l’ont toujours été. Ils ne cherchent pas à causer des problèmes », a poursuivi Stewart. « J’ai travaillé sur Comedy Central, leurs avocats étaient constamment menacés de boycott des annonceurs. La marque de Comedy Central était, dans une certaine mesure, une provocation. Et c’était donc pour l’essentiel positif pour eux. La plupart des sociétés de contenu ne veulent pas de cette fumée.

En octobre, Le New York Times a rapporté qu’Apple avait annulé l’émission humoristique avant sa troisième saison en raison de différences créatives et des inquiétudes des dirigeants concernant la couverture par Stewart de sujets tels que la Chine et l’IA.

Jon Stewart, lauréat d’une série de conférences de variétés exceptionnelle et d’une écriture exceptionnelle pour une série de variétés pour Le spectacle quotidien avec Jon Stewart dans la salle de presse de la 67e cérémonie des Primetime Emmy Awards le 20 septembre 2015 à Los Angeles. (Elizabeth Goodenough / Collection Everett)

Stewart a depuis temporairement repris son ancien poste le Le spectacle quotidienoù il a reçu la présidente de la Commission fédérale du commerce, Lina Khan, en tant qu’invitée en avril après qu’Apple lui aurait « demandé de ne pas » la faire apparaître sur Le problèmeLe podcast qui l’accompagne.

« Ils ont littéralement dit : ‘S’il vous plaît, ne lui parlez pas' », a-t-il déclaré à Khan un mois après que le ministère américain de la Justice et plus d’une douzaine de procureurs généraux aient poursuivi Apple, affirmant que le géant de la technologie détenait un monopole illégal sur le marché des smartphones. qui pourrait s’étendre à l’industrie du divertissement et à d’autres secteurs de l’économie.

Le problème avec Jon Stewartqui a remporté une nomination aux Emmy Awards pour l’écriture exceptionnelle pour une programmation de non-fiction en 2022, est disponible en streaming sur Apple TV+.

Le spectacle quotidien est diffusé les soirs de semaine à 23h/10h sur Comedy Central, avec Stewart le lundi.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page