Joliet’s Speak Up accueillera « March 2 Vote » le jour de l’élection – Shaw Local
La communauté est invitée à « Marcher pour voter » le 4 avril au centre-ville de Joliet.
L’événement est organisé par Speak Up, une organisation communautaire de base, selon sa fondatrice Trista Graves Brown de Joliet.
Toute personne intéressée à marcher doit se rassembler à midi au 14 W. Jefferson St. à Joliet, le site de l’ancien palais de justice du comté de Will. À 13 h, les participants se rendront à pied au bâtiment du Will County Clerk au 302 S. Chicago St. Joliet.
Brown a déclaré que la marche a pour but de rappeler aux gens que « voter, c’est le pouvoir » et qu’ils doivent « se réveiller et exercer leur vote ». Elle a dit que l’un des marcheurs est un électeur pour la première fois.
« Il a 40 ans et n’a jamais voté auparavant », a déclaré Graces.
La marche est dans l’esprit de la mère de Brown, Margaret D. Graves, qui était une militante.
En 2018, la ville de Joliet a désigné une section de l’avenue Eastern pour une signalisation honorifique en son honneur. C’est là que Graves a vécu avant sa mort en 2008, selon une histoire du Herald-New de 2018. Brown a déclaré que Graves était fortement impliqué dans les domaines de la justice sociale, des droits civils et de l’inscription des électeurs dans la communauté de Joliet.
Brown a déclaré qu’elle espérait que les gens verraient les marcheurs, puis se rendraient dans leur propre quartier et voteraient. Elle pense que les gens devraient voter en pensant à eux-mêmes et aussi en pensant à la prochaine génération.
« Nous disons toujours, ‘Aucun enfant laissé pour compte' », a déclaré Brown. « Et puis nous les laissons derrière de toute façon. »
Les marcheurs sont encouragés à porter du rouge pour symboliser les luttes pour rendre le vote équitable pour tous, a déclaré Brown.
Pour plus d’informations, appelez le 779-379-2390 ou infoatspeakup@gmail.com.