Les nouvelles les plus importantes de la journée

Joker 3 ne verra probablement jamais le jour, et le réalisateur Todd Phillips explique pourquoi

Joker 3 ne verra probablement jamais le jour, et le réalisateur Todd Phillips explique pourquoi

Alors que la sortie de Joker : Folie à deux à l’approche du film, son réalisateur Todd Phillips a déclaré que cette suite sera probablement la dernière.

Est la continuation de Jokeremmené par Joaquin Phoenix et Lady Gaga, aura-t-il vraiment un intérêt ? Après l’accueil très positif du premier film en 2019, récompensé par le Lion d’or et plusieurs Oscars, de nombreux fans se demandent logiquement si le film sera à la hauteur de son prédécesseur. Joker 2 , « une dystopie musicale beaucoup plus sombre » que le premier film suscite en tout cas la curiosité, notamment avec la présence d’une nouvelle itération de Harley Quinn aux côtés d’Arthur Fleck.

Mais comme Hollywood ne cesse jamais d’aller plus vite que son ombre, même avant Fou pour deux n’arrive pas sur nos écrans, la possibilité d’un troisième opus (peut-être avec Batman, on ne sait jamais) est déjà sur toutes les lèvres. Cependant, Todd Phillips, qui en a marre qu’on parle du budget de Joker 2a déjà déclaré qu’il ne pensait pas qu’il ferait une autre suite.

Et si vous mettiez un petit Batman au milieu ?

Joker 3, ça arrivera ou pas ?

En passant Variété Au cours d’une longue interview, Todd Phillips a inévitablement été interrogé sur son prochain film, Joker : Folie à deux. Et c’est en parlant de son dernier bébé qu’il a expliqué pourquoi il ne pensait pas qu’un Joker 3 était pertinent :

« C’était amusant de jouer dans un bac à sable comme celui-là pendant deux films, mais je pense que nous avons dit tout ce que nous voulions dire avec cet univers. »

Blue Joker, pas de place pour d’autres couleurs

Bien que certains fans seront probablement déçus par cette nouvelle, il est difficile d’imaginer que cette franchise puisse perdurer éternellement. Le traitement du Joker par Phillips et Joaquin Phoenix reste très unique, et Ce serait dommage de le gaspiller en le suçant jusqu’à épuisementOn peut également saluer la lucidité du réalisateur américain, qui aurait pu choisir de poursuivre sa saga en s’appuyant sur le succès du premier, mais semble préférer y mettre un terme avant qu’il ne soit trop tard.

En tout cas, nous avons déjà un nouveau film à découvrir, à savoir Joker : Folie à deux, toujours prévu en France pour le 2 octobre 2024.

Quitter la version mobile