Divertissement

Johnny Hallyday : un grand-père « hyper présent » se souvient de David Hallyday qui espère renouer avec ses demi-sœurs


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

A l’occasion de la sortie de son album de reprises en hommage à son père, le musicien David Hallyday a été interviewé dans 50 minutes Inside ce samedi 22 juin. Le frère de Laura Smet se souvient des liens qu’il entretenait avec Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday : un grand-père « hyper présent » se souvient de David Hallyday qui espère renouer avec ses demi-sœurs

Le reste après l’annonce

Johnny Hallyday aurait eu 81 ans cette année. Et sept ans après sa mort, David Hallyday, le fils de la légende du rock, sort un album hommage dans lequel il reprend les plus grands succès de Johnny, avant de se lancer dans une grande tournée de concerts. Pour l’occasion, l’un des membres les plus discrets de la famille Smet a fait l’objet d’un portrait dans l’émission de TF1, 50 minutes à l’intérieur ce samedi 22 juin. Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan évoque son père et leur relation. Liés par l’amour de la musique, les deux hommes chantaient ensemble, il y a vingt-cinq ans, sur le titre écrit par David Hallyday, Sang pour sang, une chanson symbolique. Dans ce nouvel album intitulé Requiem pour un imbécilel’aînée de la famille Hallyday fait revivre les plus grands succès de son père.

« Je pense à lui tout le temps » : David Hallyday rend hommage à son père décédé

Le musicien raconte la présence omniprésente de son père lors de l’enregistrement du CD. « Je pense à lui tout le temps quand je fais cet album« , confie-t-il. La pudeur du père a déteint sur le fils qui avoue encore certains moments d’intimité : « Nous ne sommes pas toujours d’humeur à lâcher prise. Mais quand nous étions tous les deux, oui plus« . Lors de l’entretien, David Hallyday révèle sans réserve l’amour que son père portait à ses petits-enfants.

Alors qu’il est désormais père de trois enfants et grand-père d’un petit garçon, David Hallyday se souvient du grand-père qu’était Jean-Philippe Smet. Pour ses petits-enfants, la star de la chanson était « hyper présent quand il les a vu», déclare son fils David Hallyday. Il ajoute : « Pça suffit à mon goût mais après, c’est normal parce qu’ils ont commencé leur vie aux Etats-Unis donc c’était compliqué de se voir. Mais quand nous nous sommes vus, il adorait ses petits-enfants. Une sorte de passion. Il a accordé beaucoup d’attention. C’est aussi un très bon souvenir.« 

Interrogé par le journaliste, le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday avoue sans filtre ce qu’il a pu ressentir face à l’absence de ses parents artistes. « j’en ai souffert« , a-t-il admis. Mais l’auteur-compositeur-interprète ne nourrit aucun ressentiment. »Après, j’ai aussi été élevée dans l’amour.« Ensuite, le frère de Laura Smet explique qu’il »comprend les absences, j’étais absent aussi ». 57 ans aujourd’hui, David Hallyday, paisible, »espoir« renouer avec ses demi-sœurs, Jade et Joy : »S’ils veulent, je serai là« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page