Divertissement

Johnny Hallyday : « Il aurait fallu… », son avocat en dit plus sur l’origine de la guerre successorale de son clan

Il a décidé de dévoiler un livre, intitulé Avocat du Patron, publié aux Éditions Mareuil le 3 juin. Jacques Verrechia a été l’avocat de Johnny Hallyday de 1982 à 2007. Pour nos collègues de Gala, l’avocat a accepté de revenir sur les dessous de sa collaboration avec le Taulier mais aussi sur l’origine de la guerre successorale qui a touché la famille Hallyday. En effet, après le décès du chanteur, sa dernière épouse, Laeticia Hallyday est entrée en conflit avec les deux aînés de son défunt mari, David Hallyday et Laura Smet.

S’il précise qu’il n’a pas « participé aux premières procédures. Des initiatives malheureuses ont été prises. » confie l’avocat. « Le rôle d’un avocat est de conseiller, mais parfois certains ne sont pas bien inspirés. Il aurait fallu calmer le jeu tout de suite, être conciliant plutôt qu’offensif. Ce que j’ai plaidé lorsque j’ai rejoint les débats ».

L’avocat de Johnny Hallyday évoque l’entourage du Taulier

Lors de cet entretien, l’ancien avocat de Johnny Hallyday dresse le portrait d’un chanteur plus complexe qu’il n’y paraît. Et hors de question pour lui de le qualifier d’ami. La raison ? « Tant de gens se disent l’ami de Johnny… Le mot est galvaudé. », Il regrette.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page