Categories: Nouvelles

Johnny Hallyday à l’honneur « pour rapprocher les cœurs »


Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Dimitar DILKOFF / AFP

modifié à

La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris s’est ouverte dimanche par un hommage à Johnny Hallyday, incontournable des stades tout l’été olympique, avec une version symphonique de sa chanson « Vivre pour le meilleur » interprétée par l’étoile montante française Santa.

La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris s’est ouverte dimanche par un hommage à Johnny Hallyday, incontournable des stades tout l’été olympique, avec une version symphonique de sa chanson « Vivre pour le meilleur » interprétée par l’étoile montante française Santa.

« Je t’aime », « Vis pour le meilleur » et « Allume le feu »

La chanteuse de 31 ans, dans une immense robe kaki et noire à capuche avec une traîne rappelant la robe de chambre d’un boxeur, a fait résonner cet hymne rock à la vie dans le Stade de France. Le tube « Que je t’aime » de l’icône nationale Johnny Hallyday, décédé en 2017 à l’âge de 74 ans, a ensuite été diffusé pour remercier les 45 000 bénévoles mobilisés pendant les Jeux. La chanson avait déjà été choisie pour accompagner la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques le 28 août place de la Concorde. L’équipe de France de gymnastique rythmique avait également choisi Johnny pour l’une de ses prestations.

C’est peu dire que la mythique ballade de 1999 a marqué la playlist des Jeux de Paris 2024, jouée dans les arènes lors de presque toutes les épreuves. Le public non francophone n’a pas toujours suivi ni compris mais les Français se sont globalement déchaînés. Ce titre, avec « Allumer le feu », entre directement dans la playlist informelle du sport français où l’on retrouve également « I will survive » de Gloria Gaynor ou « Dans les yeux d’Emilie » de Joe Dassin.

La chanteuse Santa, du groupe Hyphen Hyphen, se lance en solo depuis son retour sur le devant de la scène avec « Pop corn salé », une ballade nostalgique et puissante qui a résonné avec succès durant l’été 2022. Le clip a été tourné sur une place de Bruxelles où Santa jouait du piano à 40 m de haut, suspendu par une grue. Elle incarne l’un des nouveaux visages de la chanson française comme Zaho de Sagazan, invitée à clôturer les JO, ou Juliette Armanet, qui s’est produite à l’ouverture des JO.

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

1 minute ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

2 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

5 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

6 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

7 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

8 minutes ago