Divertissement

Johnny Canales Doc « à emporter » d’Adrian Arredondo et Myrna Perez en préparation

EXCLUSIF: Johnny Canales, le célèbre chanteur tejano et animateur de télévision américano-mexicain décédé le 13 juin, fait l’objet de Emportez-leun nouveau long métrage d’Adrian Arredondo et Myrna Perez qui est entré en production.

À une époque où la musique latino et des artistes comme Peso Pluma, Grupo Frontera et Bad Bunny dominent les charts, le film explore les origines de l’essor de la musique latine à travers Le spectacle de Johnny Canales – un espace où, à partir des années 1980, chaque Latino d’Amérique se sentait vu, libre d’être lui-même sans vergogne et de faire partie d’un mouvement plus large.

Ouvrant la voie à l’âge d’or de la musique tejano et à la « Décennie des hispaniques », Canales et son émission télévisée sont devenus un microcosme de l’expérience latino-américaine.

Le film sera produit par Texas Monthly et Trojan Horse Productions, ainsi que par Arredondo et Perez. CAA Media Finance représente les droits de distribution dans le monde entier.

Arredondo et Perez ont expliqué dans une déclaration commune à Deadline : « Il s’agit d’une histoire bilingue du rêve américain. Emportez-le est un regard incroyable sur les communautés de migrants et la beauté qu’elles ont créée au fil des décennies en Amérique. La vallée du Rio Grande a tant de joie à partager avec le monde, et nous sommes fiers que Johnny Canales nous ait ouvert la voie avec notre musique, qui aujourd’hui est à nouveau au sommet des charts.

Le président du Texas Monthly, Scott Brown, a fait remarquer qu’« il s’agit d’une histoire internationale qui tourne autour d’un Texan pionnier, et Texas Monthly est ravi de s’associer à Myna, Adrian et Trojan Horse pour la présenter à un large public ».

Megan Creydt, productrice exécutive du Texas Monthly, a déclaré : « Nous avons été immédiatement frappés par la vision de Myrna et Adrian et par leur accès au monde de Johnny Canales et du mouvement Tejano. Il s’agit d’une histoire indéniable qui non seulement met en lumière le passé, mais nous permet également d’apprécier davantage le moment dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui.

Alex Fumero et Kareem Tabsch de Trojan Horse ont ajouté : « Chez Trojan Horse, nous sommes toujours attirés par les histoires et les personnages plus grands que nature, audacieux et eux-mêmes sans vergogne. Johnny Canales était tout cela et bien plus encore. Tout au long de sa vie et de sa carrière, il s’est consacré à défendre la musique et la culture tejano et, ce faisant, a aidé des générations de gens à se refléter à l’écran et dans la musique.

Le duo a ajouté qu’ils étaient « fiers de collaborer et de soutenir la vision créative d’Adrian et Myrna alors qu’ils célèbrent l’histoire de cette icône américano-mexicaine ; l’histoire d’un fier Texan et des personnes que l’œuvre de sa vie a toujours soutenues.

Initialement en contact avec la famille Canales alors qu’il était producteur exécutif de Netflix Selena : la série campagne, Perez est un producteur nominé aux Emmy qui se consacre à la défense de divers récits. Auparavant, elle a produit deux saisons de Goûtez à la nation avec Padma Lakshmi pour Hulu, Une belle journée avec J Balvinet la saison 2 de Leguizamo fait l’Amérique pour Peacock, entre autres projets.

Cinéaste acclamé par la critique qui raconte des histoires d’immigration, de découverte et d’intégration culturelle à travers la musique, Arredondo était auparavant producteur créatif senior chez Spotify, où il a dirigé le développement de films et de podcasts bilingues pour Spotify Studios. Il est également producteur exécutif de LOUD : L’histoire du reggaetonun podcast narratif en tête des charts hébergé par Ivy Queen et directrice créative fondatrice de la société médiatique Lantinx BESE.

Chronique de la vie dans l’État de Lone Star depuis 1973, Texas Monthly a établi ces dernières années une empreinte dans la télévision, le cinéma et les podcasts, avec un premier accord pour la télévision scénarisée avec HBO et Max. Plus récemment, ils ont produit la célèbre photo Netflix de Richard Linklater. Tueur à gages et la série limitée Max Aimer la mort, tous deux basés sur la narration du Texas Monthly. Texas Monthly a des dizaines de projets en développement pour le cinéma et la télévision, y compris le prochain film de Taylor Sheridan. L’homme de la terre série, basée sur leur podcast Ville en plein essor.

Basée à Los Angeles et Miami, Trojan Horse a été fondée en 2022 dans la foulée du succès de Fumero et Tabsch avec le documentaire Netflix nominé aux Emmy. Mucho Mucho Amor : La légende de Walter Mercado.

Texas Monthly est représenté par la CAA.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page