0
par
George Boxall
John Textor pourrait être sur le point de débloquer plus de fonds pour aider à payer les dettes de l’OL.
C’est une opération qui pourrait faciliter les choses pour Lyon sur le plan financier au cours de la prochaine saison. Pour rappel, Lyon a besoin de lever des capitaux pour payer jusqu’à 505,1 millions d’euros de dettes. Des ventes sont déjà envisagées, comme pour le milieu de terrain Nemanja Matic qui intéresse des prétendants dans toute l’Europe.
Mais une autre opération financière concernant les parts de Textor dans le club de Premier League Crystal Palace pourrait avoir un impact sur la suite des événements.
Selon un rapport de The Athletic, un groupe d’individus américains et saoudiens a conclu un accord d’exclusivité avec le propriétaire de l’OL John Textor, pour acheter ses 46 % de parts dans Crystal Palace.
Le groupe, composé de personnes telles que Jason Kidd (l’entraîneur principal de l’équipe de basket-ball Dallas Mavericks) et l’ancien avocat de Roc Nation, Wajid Mir, a fait accepter une offre révisée pour les parts minoritaires de Textor.
L’offre aurait été augmentée par rapport à l’offre initiale de 148,8 millions de livres sterling et, comme l’écrit The Athletic, si le groupe américano-saoudien remplit les conditions de son accord d’exclusivité, elle sera alors soumise à l’approbation de la Premier League.
Le média souligne en outre qu’une course est actuellement en cours, Sportsbank souhaitant investir dans l’équipe de Premier League. L’objectif n’est pas de racheter les parts de Textor, mais d’aider à plus long terme l’homme d’affaires américain à financer la reprise totale du club.
L’offre de la Sportsbank représente la préférence de Textor, mais il s’agira probablement de savoir laquelle des deux pourra démontrer la preuve de son financement en premier.