John Textor (OL) très proche de racheter Everton, en attente de vendre ses parts dans Crystal Palace
La galaxie Textor continue de s’agrandir. The Guardian a révélé ce mercredi que l’homme d’affaires américain serait sur le point de trouver un accord pour racheter Everton. Cet accord devrait d’ailleurs être trouvé d’ici la fin du week-end selon les médias anglais, le propriétaire de l’OL étant à Liverpool ce mercredi pour négocier. Une transaction qui ajouterait un nouveau club au multipropriétaire d’Eagle Football Group, qui comprend déjà l’OL, Molenbeek, Botafogo et Crystal Palace.
John Textor envisagerait toutefois de vendre sa participation de 45 % dans Crystal Palace. Il doit le faire pour se conformer aux règles de la Premier League. Josh Harris et David Blitzer, qui possèdent déjà 18 % de Crystal Palace, ont déjà fait une offre de 100 millions de livres (117 millions d’euros) qui a été rejetée, selon le Guardian. D’autres investisseurs ont déjà manifesté leur intérêt.
Reste à savoir si Liverpool prendra une place différente du club londonien dans la hiérarchie de l’Américain entre ses clubs, et l’impact potentiel de cette transaction à venir sur la gestion de l’Olympique Lyonnais.