Nouvelles sportives

John Textor a un accord avec un autre entraîneur pour la saison prochaine

Selon la presse brésilienne, John Textor aurait accepté de céder les rênes de l’Olympique Lyonnais à Bruno Lage, l’ancien entraîneur de Botafogo. S’il ne tient pas parole, le technicien portugais recevra un joli chèque.

Ce sont peut-être les dangers de la propriété en multipropriété. Depuis qu’il a fait entrer plusieurs clubs dans la galaxie Eagle Football, John Textor a pris l’habitude de faire voler joueurs et entraîneurs entre Crystal Palace, Lyon, Botafogo et Molenbeek. Et le système pourrait bien se retourner contre lui.

Selon la presse brésilienne, John Textor aurait passé un étrange accord avec Bruno Lage, l’ancien entraîneur de Botafogo, licencié en octobre dernier. L’entraîneur portugais a en effet reçu la promesse d’entraîner l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Selon Maisfutebol, c’est parce qu’il savait qu’il pourrait ensuite rebondir à l’OL que Bruno Lage, ancien entraîneur de Benfica et Wolverhampton, a accepté de rejoindre le Brésil et Botafogo.

Un joli chèque promis par John Textor

C’est d’ailleurs un peu plus qu’une promesse morale entre John Textor et Bruno Lage. Si ce dernier n’est pas l’entraîneur de l’OL la saison prochaine, il touchera un chèque de 2,5 millions d’euros. Pourtant, avec la fantastique fin de saison de Pierre Sage à la tête des Gones, il serait surprenant que le club rhodanien procède à un nouveau changement d’entraîneur.

En attendant, en raison de cet accord avec le patron de l’Olympique Lyonnais, Bruno Lage aurait rejeté les démarches de plusieurs clubs ces dernières semaines, ajoute Maisfutebol. Car si le Portugais trouvait un nouvel emploi, cela annulerait l’accord conclu avec Eagle Football. Et Bruno Lage devrait donc renoncer aux 2,5 millions d’euros…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page