John Oliver parle de Trump et du projet 2025
À l’approche de l’élection présidentielle de 2024, John Oliver confronte les téléspectateurs aux réalités de ce à quoi pourrait ressembler un deuxième mandat de Donald Trump.
Dans l’épisode de dimanche de La semaine dernière ce soirle comédien a expliqué que la deuxième fois de Trump «pourrait être bien pire», en jetant un coup d’œil aux efforts organisés du Projet 2025.
« Trump en tant que président était un peu comme un hamster dans un hélicoptère d’attaque », a plaisanté Oliver. « Bien sûr, il veut baigner le monde dans le sang et la terreur, il le veut de tout son cœur de hamster pourri. Mais heureusement, il ne sait pas sur quels boutons appuyer et son cerveau a la taille d’une cacahuète, ce qui impose des limites strictes aux dégâts qu’il est réellement capable de faire.
Il a ajouté : « Cette fois, cependant, Trump aura beaucoup plus d’aide. »
Oliver s’est ensuite plongé dans le Projet 2025, un plan d’action étape par étape élaboré par un groupe de plus de 100 organisations conservatrices que Trump pourra utiliser s’il est réélu. Il a plaisanté en disant que certaines de ces organisations incluent « Rodeo Clowns for Trump, The Center for Ruining Thanksgiving, The Marriage is Between a Man and His Property Institute… »
Le projet 2025 propose également un site Web de réseautage pour les personnes intéressées à travailler dans le cabinet de Trump, qu’Oliver a décrit comme « un LinkedIn conservateur », ajoutant : « Il s’agit essentiellement d’une audition ouverte pour les personnes qui pourraient vouloir un nouvel emploi parce qu’elles ont perdu leur ancien en janvier. 6 pour une raison quelconque.
Après avoir envisagé de démanteler le FBI, le programme Head Start et d’autres ressources vitales, Oliver a fait une remarque qui donne à réfléchir. « Et pour tous ceux qui seraient tentés de penser : ‘Eh bien, nous avons survécu au premier mandat de Trump’, premièrement, tout le monde n’y est pas parvenu », a-t-il déclaré.
« Et nous espérons qu’il sera désormais très clair qu’un deuxième mandat de Trump promet d’être bien pire », a ajouté Oliver. «Car si le premier mandat de Trump était caractérisé par le chaos, le second pourrait être défini comme une efficacité impitoyable et cela devrait inquiéter absolument tout le monde.»
News Source : deadline.com