Divertissement

John J. York parle avec émotion de son retour à « l’hôpital général » après une bataille contre le cancer

Hôpital général La star John J. York est devenue émue en discutant de sa bataille contre le cancer et du soutien massif qu’il a reçu de ses fans en rejoignant les registres de donneurs de moelle osseuse.

L’acteur de feuilleton de 65 ans a reçu un diagnostic de deux types de cancer du sang et de la moelle osseuse, le syndrome myélodysplasique et le myélome multiple latent, en 2022 après un examen de routine. Son traitement nécessitait des greffes de moelle osseuse pour lutter contre la maladie.

Selon l’Institut National du Cancer, le syndrome myélodysplasique (SMD) est un type de cancer « dans lequel les cellules sanguines immatures de la moelle osseuse ne mûrissent pas ou ne deviennent pas des cellules sanguines saines ». En plus, Le myélome multiple latent est un forme à croissance lente de myélome multiple, qui est une forme de cancer qui affecte les plasmocytes, les obligeant à surproduire un type d’anticorps.

Apparaissant sur Bonjour Amérique, York a pleuré en décrivant combien de personnes se sont inscrites pour faire un don de moelle osseuse après avoir rendu public son diagnostic. « J’ai fait cette annonce et cela a aidé. Et tant de gens ont… », a-t-il déclaré, prenant une pause pour se ressaisir avant de continuer, « se sont inscrits au registre, juste pour aider à sauver la vie de quelqu’un. »

York est maintenant de retour au travail et tourne des épisodes de Hôpital général pendant des mois après avoir subi des traitements contre le cancer. Il a suivi sept jours par semaine de chimiothérapie à l’Université Vanderbilt dans le Tennessee avant d’être autorisé à s’envoler pour la Californie et à revenir sur le plateau.

En novembre 2023, après des mois d’attente, York a trouvé un donneur de moelle osseuse parfaitement compatible, âgé de 20 ans, lui permettant de retourner rapidement au travail. Le NMDP l’a appelé et lui a dit qu’ils avaient trouvé une correspondance exacte. « Je ne pouvais pas parler », se souvient York avec émotion. GMA à travers les larmes.

L’acteur a reçu une transfusion de cellules de moelle osseuse et espère un jour rencontrer et remercier en personne son donneur qui lui a sauvé la vie.

York a joué le rôle de Mac Scorpio dans Hôpital général depuis la création du personnage en 1991. Il a annoncé pour la première fois il ferait une pause de la série début septembre. Il reviendra au feuilleton le 19 juin.

Dans un entretien émotionnel avec ETNischelle Turner de septembre avant sa greffe, York a discuté de son diagnostic, de son parcours thérapeutique et de la décision d’utiliser sa plateforme pour sensibiliser les donneurs potentiels.

« Je voulais que cela reste privé. Alors, quand j’ai reçu mon diagnostic en décembre 2022, j’ai dit à (ma femme) Vicki (Manners) : ‘Oh, gardons-le de près et suivons le processus. Je ne veux pas dire à tout le monde que je ne veux pas que tout le monde se batte », a expliqué York.

York connecté avec Soyez le match, une organisation à but non lucratif dédiée à aider les patients à trouver un donneur compatible de moelle osseuse ou de cellules souches. Au cours d’une conversation avec un représentant de Be the Match, il a commencé à réaliser le potentiel d’utiliser sa plateforme pour faire la différence.

« À un moment donné, elle a dit : ‘Vous savez, parce que beaucoup de gens aiment utiliser leur plateforme.’ Mais j’ai compris, et ensuite j’ai en quelque sorte fait le rapprochement », a expliqué York.

John J.YorkChristopher Willard/ABC via Getty Images

À mesure qu’il en apprenait davantage sur la mission de l’organisation et sur la manière dont il pouvait aider, York a décidé qu’il était temps de partager publiquement son parcours. Cependant, il a d’abord hésité, ne voulant pas que ses collègues du Hôpital général pour connaître son état. Seuls quelques privilégiés au sein de l’équipe de production de la série ont été informés de la nécessité de s’adapter à son programme de traitement.

En août, York a appris qu’il avait été inscrit sur la liste prioritaire pour une greffe. Ce moment charnière a marqué le début de son implication active auprès de Be the Match.

Parlant de sa décision d’utiliser sa plateforme, York a déclaré : « J’ai la chair de poule parce que c’était le cas, et je ne peux même pas vous dire quel est le soutien. Quand cela s’est produit parce que j’ai fait cette vidéo, ils voulaient une vidéo, et ils voulaient pour y ajouter quelques choses, je n’avais aucune idée de la réaction des gens. Cela a été bouleversant pour moi et ma famille.

Il a poursuivi : « Donc, si ce que je fais et que j’en parle peut éventuellement aider quelqu’un, combien de personnes de cette tranche d’âge pourraient s’inscrire au registre pour aider quelqu’un ? Ce n’est pas grave. Je suppose qu’il suffit de faire un prélevez-le et envoyez-le par la poste, et ils le stockent, quoi qu’ils fassent.

York a encouragé tout le monde à visiter Soyez le site du Match pour trouver des informations sur le processus d’inscription et sur la manière de devenir potentiellement donneur, en soulignant que « le simple fait de se rendre disponible est en réalité ce qui compte ».

John J. York et Tanisha HarperChristine Bartolucci/ABC via Getty Images

Un York émotif a également réfléchi avec ET sur le fait d’être sur Hôpital général depuis 31 ans. « Je suis passé des tables d’attente à la Cheesecake Factory à ma femme enceinte de huit mois. J’ai commencé le spectacle et trois semaines plus tard, ma fille est née, Skylar, et maintenant elle a 32 ans et j’ai trois merveilleux petits-enfants », a-t-il déclaré.

York a partagé qu’il apprécie davantage ces moments après tout ce qu’il a vécu : « J’aime prier. Je prie tous les jours. Dans l’une de mes prières, il y a quelques lignes : ‘La patience obtient toutes choses et prends un jour à la fois.’ , un instant à la fois. Et c’est vraiment ce que c’est parce que nous cherchons toujours à aller au-delà de chaque instant. Vous savez ce qui se passe ensuite, qu’allons-nous faire plus tard et ce qui se passe demain. Regardez simplement les enfants courir en criant, casser des choses ou quoi qu’ils fassent. Ce que je fais. Ils ont toujours quelque chose à me montrer. Et c’est tout simplement trop amusant, vous savez, de lire des livres et c’est tout simplement le meilleur.

Avant de recevoir sa greffe, York a partagé avec ET ce qu’il ressentait, notant : « Je l’ai toujours pris un jour à la fois. »

CONTENU CONNEXE :

News Source : www.etonline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page