Nouvelles sportives

Johann Lepenant manquera l’affiche entre l’OL et Nantes

Johann Lepenant avec l'équipe de France Espoirs

Johann Lepenant avec l’équipe de France Espoirs (Photo de Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP)

En raison d’un accord avec l’OL, Nantes, club auquel le joueur a été prêté, ne pourra pas affronter Johann Lepenant dimanche.

John Léppenant a repris vie depuis son départ de l’Olympique Lyonnais pour le FC Nantes. Titulaire des cinq dernières journées, le milieu de terrain a trouvé là une place en apparence idéale, où il bénéficie d’un temps de jeu qu’il n’avait pas eu entre Rhône et Saône depuis de nombreux mois. Prêté à l’équipe nantaise en août, il dispose d’une option d’achat de 2,5 millions d’euros que les Canaris devraient exercer à la fin de l’exercice 2024-2025.

Surtout si ses performances restent telles quelles. L’international Espoirs français vient de marquer lors de deux matchs consécutifs, contre Angers (1-1) et Saint-Etienne (2-2). Ajoutons à ce bilan une passe décisive face aux Verts dimanche dernier. Brillant dans l’entrejeu, le médaillé d’argent des JO de cet été manquera au club de Loire-Atlantique le week-end prochain lorsqu’il foulera la pelouse de l’OL (6 octobre à 15h).

Comme le confirme son entraîneur, Antoine KombouaréLepenant ne pourra pas figurer sur la feuille de match face à son ancienne équipe. « Pourtant, je me suis battu comme un fou pour tenter de briser ce genre de clause. Impossible. Donc il ne peut pas jouer. a-t-il expliqué, propos rapportés par Ouest de la France. Avec la suspension de Marcus Cococela fait déjà deux absents pour l’actuel 7ème de Ligue 1. Actuellement à l’infirmerie, un autre ancien du club lyonnais pourrait manquer la 7ème journée de championnat. Tino Kadewere a été touché au mollet et a dû déclarer forfait contre les Stéphanois. Même problème pour Jean-Kévin Duvernes’est blessé à l’ischio-jambier droit.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page