Johan Micoud : « Ce ne sont pas des milieux de terrain que j’apprécie beaucoup mais bon… »
Dans L’équipe du soir, Johan Micoud
consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’équipe de France face à la Belgique (1-2). Le match n’a pas été si simple pour les Bleus qui ont vécu une première période très compliquée. Le sujet était le suivant : Ce succès des Bleus est-il typique d’un France – Belgique ?
» S’il n’y en avait qu’une moitié à la limite, et la première, j’aurais été dans cette direction. Mais il y a eu une deuxième mi-temps où la France était en tête à mon avis. Cela n’a pas forcément été le cas, surtout en 2018 lorsque la Belgique a dominé la France, mais elle a perdu. Donc pour moi, ce n’est pas un remake d’un classique France – Belgique de 2018 notamment. J’ai trouvé que la France a montré autre chose en seconde période et, entre guillemets, a mérité sa victoire en seconde période. »
Puis il a évoqué l’environnement Tchouameni – Guendouzi – Koné qui était aligné :
« C’est un milieu de terrain sans meneur de jeu. C’est un milieu qui se projette avec Tchouameni qui reste en place ou Koné qui reste en place, puis Guendouzi qui tente de rentrer offensivement. Ce ne sont pas des milieux de terrain que j’apprécie beaucoup, mais bon… Mais Koné arrive, donc il faudra peut-être attendre un peu. C’est vrai que dans ce contexte, quand on ressort certains noms de joueurs de l’époque, il y a encore de la place… »
Transcription Girondins4Ever