JoeyStarr fait l’objet d’une enquête pour suspicion de violences contre son fils de 9 ans
L’information a été rapportée par « Le Parisien » et confirmée par l’AFP, ce vendredi 12 juillet. Le rappeur JoeyStarr fait l’objet d’une enquête de la Brigade de protection des mineurs. Il est soupçonné de violences sur son fils de neuf ans.
Visé par une enquête de la Brigade de protection des mineurs, JoeyStarr est soupçonné d’avoir usé de violences sur Marcello, son fils de neuf ans. L’information a été rapportée par « Le Parisien » ce vendredi 12 juillet, confirmée par l’AFP.
Selon le quotidien régional, la mère du petit garçon a déposé plainte mercredi 10 juillet au commissariat de Nogent-sur-Marne. Si son identité reste inconnue, le contenu de la plainte a été révélé. L’ancienne compagne de JoeyStarr l’accuse d’avoir frappé leur fils « suite à l’apprentissage d’un geste d’hygiène ».
Après ce dépôt de plainte, l’affaire a été confiée à la Brigade parisienne de protection des mineurs, les faits dénoncés ayant été commis à Paris, au domicile du rappeur. Une enquête judiciaire est ainsi en cours comme le révèle « Le Parisien », selon la confirmation du parquet. Aucune autre information n’a été divulguée.
JoeyStarr, un lourd casier judiciaire
Ce n’est pas la première fois que JoeyStarr se retrouve au cœur d’une enquête judiciaire pour usage de violences. En 1999, le rappeur avait été condamné à deux mois de prison ferme après avoir agressé une hôtesse de l’air à Montpellier. La même année, il avait été à nouveau condamné, cette fois à six mois de prison ferme à la suite de coups et blessures sur son ancienne compagne à Bobigny.
L’année suivante, en mai 2000, il est contraint de payer une amende après avoir agressé une passante. Deux ans plus tard, JoeyStarr s’en prend violemment à un singe devant les caméras. En 2009, il est à nouveau reconnu coupable de violences conjugales envers une ancienne compagne et condamné à trois mois de prison.