Joël Bouraïma, alias « coach Joe » de la Star Academy : ses enfants scolarisés aux Etats-Unis, des différences flagrantes
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Récemment intégré à la « Star Academy » en tant que coach sportif, Joël Bouraïma a également formé les plus grandes stars internationales comme Kim Kardashian et Omar Sy. Installé désormais à Los Angeles avec sa famille, ce passionné de sport originaire des Yvelines pointait un constat frappant entre les États-Unis et la France dans les colonnes de « Libération » du 14 août 2024.
Joël Bouraïma, alias « coach Joe » de la Star Academy : ses enfants scolarisés aux Etats-Unis, des différences flagrantes
Voir les 16 photos
Suite après la publicité
Les fans de la Académie des étoiles le connais bien ! Et pour cause, Joël Bouraïma alias Entraîneur Joe s’est illustré comme professeur de sport lors des deux dernières saisons du célèbre télé-crochet diffusé sur TF1.
Passionné par son métier et toujours avec bienveillance, le principal intéressé a poussé à plusieurs reprises les pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys dans leurs retranchements. Si sa participation à l’émission lui a permis de bénéficier d’un joli coup de projecteur en France, Joël Bouraïma était auparavant bien connu des plus grandes stars internationales.
Une nouvelle vie aux États-Unis
Ce natif des Yvelines qui a étudié le sport et la traumatologie à l’université Paris-Orsay a notamment coaché Omar Sy pour le film Intouchables en 2011. Après avoir remporté le César du meilleur acteur, le mari d’Hélène Sy n’a pas manqué de lui dédier son prix !
Désormais installé à Los Angeles avec sa femme et leurs enfants, Joël Bouraïma est heureux de voir que le sport rythme leur quotidien. Notamment celui de sa progéniture.Mes enfants ont des cours de sport tous les jours« , a-t-il rapporté dans leles colonnes de Libérer ce mercredi 14 août 2024.
Ici, les jeunes ne connaissent pas leur corps
Un emploi du temps bien différent de celui des étudiants français.En France, on est limité à deux heures d’éducation physique par semaine. Ici, les jeunes ne connaissent pas leur corps.« , a regretté le père qui assure avoir « J’ai grandi avec la mentalité américaine« Au sein de la Cité des Anges, Joël Bouraïma se sent visiblement comme un poisson dans l’eau.
« Je me suis construit en regardant du hip-hop, du basket américain, en écoutant des rappeurs comme Jay-Z ou Nas, en admirant Michael Jordan« , a précisé ce dernier. « Je n’avais aucune référence française. » S’étant fait un nom avec brio dans son domaine de prédilection, Joel Bouraïma a également coaché le rappeur américain Kanye West tout au long de la période d’enregistrement de son opus. Yeezus avant de le suivre pendant deux ans lors de sa tournée. La collègue de Lucie Bernardoni peut également se targuer d’avoir travaillé avec Kim et Khloé Kardashian ou encore Gad Elmaleh. La classe !