Joe Biden s’exprime pour la première fois après s’être retiré de la course à la présidentielle
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Aux États-Unis, Joe Biden s’est adressé au public américain pour la première fois depuis son retrait de la campagne. Son discours a été bref.
Un discours très solennel depuis le Bureau ovale : Joe Biden s’est exprimé pour la première fois depuis sa retraite présidentielle. « La défense de la démocratie qui est en jeu me paraît plus importante que n’importe quel titre »Sans évoquer son âge ni son état de santé, qui inquiète depuis des semaines, Joe Biden assure qu’il est temps de laisser la place aux jeunes : « La meilleure façon d’avancer est de passer le flambeau à une nouvelle génération. C’est la meilleure façon d’unir notre nation. »il a dit.
À 59 ans, Kamala Harris incarne ce renouveau politique. Joe Biden invite donc les démocrates à la soutenir. « Elle est expérimentée, forte et à la hauteur de la tâche. Elle est une partenaire incroyable pour moi et une grande dirigeante pour notre pays. Maintenant, c’est à vous de choisir. », a indiqué La présidente américaine Kamala Harris est quasiment certaine d’être la candidate démocrate. Elle a déjà lancé sa campagne 3 mois et demi avant l’élection.