NARRATIF – Les médias démocrates appellent le président américain à retirer sa candidature, mais le parti reste pour l’instant uni autour de son candidat.
Correspondant à Washington
Joe Biden et son entourage ferment les yeux sur les appels à se retirer de la campagne. Le président et sa famille se sont réunis dimanche à Camp David pour une séance photo avec la photographe Annie Leibovitz, là où il s’était préparé pour le débat contre Trump. Entouré de ses enfants et petits-enfants, le président aurait cherché à apaiser les inquiétudes des démocrates. Son entourage a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de mettre un terme à sa candidature. Sa femme Jill et son fils Hunter auraient été les plus virulents à lui conseiller de ne pas abandonner. Le parti démocrate s’est également rallié au président, des personnalités clés de son camp l’ayant publiquement soutenu.
Le choc provoqué par la prestation de Biden face à Donald Trump jeudi dernier lors de leur débat télévisé ne s’est pas encore dissipé. Les tentatives de la Maison Blanche d’expliquer que le président souffrait d’un rhume n’ont pas convaincu…