Divertissement

Joe Biden revient pour une collecte de fonds à Hollywood avec Barack Obama, George Clooney et Julia Roberts

Le retour du président Joe Biden à Los Angeles samedi pour une collecte de fonds remplie de stars pourrait être autant pour rallier les donateurs et les partisans d’Hollywood que pour faire un grand show financier avant la fin du trimestre.

Biden apparaîtra avec son prédécesseur, Barack Obama, dans une conversation avec Jimmy Kimmel, ainsi qu’un groupe comprenant George Clooney et Julia Roberts. Sont également à l’affiche Jason Bateman, Jack Black, Kathryn Hahn et Sheryl Lee Ralph.

Les billets coûtent entre 250 et 250 000 dollars, mais la campagne a diffusé un flux continu de textes de collecte de fonds signés par les noms en gras impliqués pour participer à un concours et gagner un voyage à l’événement. Le concours, un moyen d’attirer de petits dons, a été popularisé en 2012, lorsque Clooney a accueilli Obama chez lui pour une collecte de fonds pour sa réélection.

Trump « est protégé par des porte-parole d’extrême droite et des méga-donateurs milliardaires qui mangeraient volontiers des beignets de crabe pendant que le monde brûle si cela signifie qu’ils paieront moins d’impôts », a déclaré Kimmel dans son argumentaire, suggérant un don de 40 dollars.

L’événement est similaire dans son approche à une collecte de fonds en mars à New York, mettant en vedette Biden, Obama et l’ancien président Bill Clinton dans une conversation modérée par Stephen Colbert, ainsi que d’autres célébrités. Cet événement a permis de récolter 26 millions de dollars, plaçant la barre haute pour cet événement.

Jeffrey Katzenberg, coprésident de la campagne, a déclaré dans un communiqué que lors de l’événement de Los Angeles, « nous allons assister à une participation record et sans précédent de la part du monde des médias et du divertissement. L’enthousiasme et l’engagement pour Biden/Harris ne pourraient pas être plus forts. Nous comprenons tous qu’il s’agit de l’élection la plus importante de notre vie.

Jeudi soir, il ne restait que quelques dizaines de places dans le Peacock Theatre de 7 100 places, selon un plan de billetterie de la salle, mais les billets semblaient avoir diminué aujourd’hui.

La levée de fonds de Biden – sa troisième à Los Angeles depuis l’annonce de sa candidature à la réélection – intervient au milieu de beaucoup d’anxiété parmi les démocrates. Des sites de sondage comme Real Clear Politics et FiveThirtyEight montrent une légère avance de Trump, même si certaines enquêtes individuelles récentes ont montré une certaine amélioration pour Biden après la condamnation de l’ancien président. Comme l’a dit un politicien de longue date de l’industrie : « Tout le monde est inquiet et véritablement inquiet ».

Le véritable objectif – et la nervosité – parmi de nombreux donateurs de l’industrie sont le débat de CNN du 27 juin. Le débat inhabituellement précoce sur les élections générales est considéré comme un test pour Biden, tout comme l’était l’état de l’Union.

L’énurésie nocturne parmi les démocrates est légendaire, mais dans la communauté créative du pays, elle a tendance à s’accompagner de nombreuses idées sur ce que la campagne devrait faire. Ces opinions se produisent même lorsqu’un candidat a une avance perceptible.

D’autres estiment que les enjeux de la course – et la perspective d’un retour de Donald Trump à la Maison Blanche – ont contribué à susciter un sentiment d’urgence. Mathew Littman, un ancien rédacteur de discours de Biden qui dirige un groupe de professionnels créatifs engagés dans la politique démocrate, appelé The Working Group, a déclaré que leur participation aux réunions avait augmenté. Une cinquantaine de personnes ont participé à un appel Zoom cette semaine, soit le double du niveau normal.

« Les gens sont impatients de découvrir ce qu’ils peuvent faire pour être plus utiles », a déclaré Littman, ajoutant que cela inclut la création de leurs propres publicités, l’organisation d’événements ou l’engagement de faire du démarchage dans des États charnières.

Le groupe ne se coordonne pas avec la campagne mais, comme il l’a fait en 2020, prévoit également d’organiser des voyages dans certains États comme le Nevada et le Michigan ce cycle.

Une différence par rapport à 2020 : le débat à venir pourrait inciter les gens à s’impliquer plus tôt, a déclaré Littman, ainsi que l’opinion selon laquelle il n’y a « pas de temps à perdre » car « la démocratie est en jeu ».

« On s’attend à ce que les choses s’accélèrent plus tôt », a déclaré Littman. « Il y a beaucoup d’anxiété et d’anxiété à propos de cette élection. Les gens se demandent : « Comment puis-je contribuer à la campagne ? Comment puis-je contribuer à sauver la démocratie.

Selon le Center for Responsive Politics, le showbiz a continué à verser de l’argent aux démocrates au niveau fédéral, donnant 26,3 millions de dollars ce cycle contre 5,1 millions de dollars aux républicains, soit une répartition de 83 % à 16 %. Sur l’ensemble du cycle 2020, l’industrie a donné 104,2 millions de dollars aux démocrates et 12,8 millions de dollars aux républicains, soit une répartition de 89 % contre 11 %.

Trump était à Los Angeles le week-end dernier pour sa propre campagne de collecte de fonds, notamment à Beverly Hills et à Newport Beach. Pourtant, comme les Républicains le font depuis des années, la campagne Trump considère l’événement de Biden de samedi comme étant élitiste et déconnecté de la réalité. Trump sera à Détroit, « une ville laissée dans le dénuement par la politique démocrate depuis des décennies », a déclaré la secrétaire de presse nationale Karoline Leavitt. « Les seules personnes qui soutiennent l’échec de la campagne de Joe Biden sont des célébrités élitistes d’Hollywood qui ne peuvent pas comprendre les souffrances causées par l’inflation, la crise de l’immigration et la criminalité de Joe Biden », a-t-elle déclaré.

James Costos, ancien ambassadeur des États-Unis en Espagne et cadre de HBO, a déclaré que chaque événement auquel il a participé dans ce cycle avait surperformé. Il a co-organisé le premier événement de Biden à Los Angeles ce cycle-ci chez lui, ainsi qu’un récent événement dans le Connecticut au domicile de Richard Plepler, l’ancien PDG de HBO.

« Chaque fois que Trump ouvre la bouche, nous collectons plus d’argent », a déclaré Costos par courrier électronique, ajoutant que les fonds sont « stratégiquement utilisés pour faire du bon travail pour construire nos jeux au sol dans les États clés, car nous avons l’avantage d’amener davantage d’indécis ». et les républicains qui ont abandonné Trump dans notre tente grandissante, alors que la campagne Trump stagne et rétrécit.

Costos et son partenaire Michael Smith co-organisent également une soirée de débat avec trois gouverneurs démocrates : Andy Beshear du Kentucky, JB Pritzker de l’Illinois et Gretchen Whitmer du Michigan.

La campagne prévoit deux autres événements majeurs à Los Angeles avant la fin du trimestre : l’un est une garden-party de la fierté le 29 juin avec la vice-présidente Kamala Harris, avec les co-animateurs Rob et Michele Reiner, Costos et Smith, Chad Griffin et Charlie Joughin, Dustin Lance Black, Ted et Helen Boutrous, Michael et Donna Weinholtz et Yeardley Smith.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page