Les nouvelles les plus importantes de la journée

Joe Biden ligoté à l’arrière d’une camionnette : l’image partagée par Trump indigne et provoque un tollé sur les réseaux sociaux

Joe Biden ligoté à l’arrière d’une camionnette : l’image partagée par Trump indigne et provoque un tollé sur les réseaux sociaux

En relayant une vidéo dans laquelle on voit une image de Joe Biden pieds et poings liés à l’arrière d’un pick-up, Donald Trump s’est attiré les foudres des démocrates et a provoqué, une nouvelle fois, un tollé sur les réseaux sociaux.

Il a cassé la nouvelle : l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique après avoir relayé sur son compte X une image de Joe Biden, son adversaire à l’élection présidentielle américaine qui se tiendra en novembre prochain.

Choquant, même pour le monstre dépravé qu’il est. Trump a publié une vidéo sur Truth Social qui montre une image du président Biden ligoté et attaché à l’arrière d’une camionnette. pic.twitter.com/l7wPWbTv3j

-Mike Sington (@MikeSington) 29 mars 2024

Dans cette vidéo, on voit un pick-up rouler avec une affiche sur laquelle l’actuel président américain est ligoté. L’affiche peinte porte l’inscription « Trump 2024 », le tout accompagné de plusieurs drapeaux, dont la « Thun Blue Line », un drapeau dérivé de celui des Etats-Unis censé rendre hommage aux policiers tués en service aux Etats-Unis. Uni mais régulièrement détourné de son sens initial, comme l’explique HuffPost.

Une incitation à la violence politique

Cette publication a visiblement suscité l’indignation des démocrates, et l’équipe de campagne de Joe Biden a accusé l’ancien président d’incitation « Violence politique ». « Cette image de Donald Trump, c’est le genre de conneries qu’on poste quand on appelle un boucher »a fustigé samedi un porte-parole de la campagne de Joe Biden.

L’équipe de campagne de Donald Trump a balayé ces accusations. « Les démocrates n’ont pas seulement appelé à une violence ignoble contre le président Trump et sa famille. Ils arment le système judiciaire contre lui.a déclaré son porte-parole Steven Cheung.

Quitter la version mobile